Mercato - Quel mercato à Arsenal ? La réponse franche d’Arteta tombe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FMikel-Arteta-Arsenal.jpg)
L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a livré une tendance claire sur le mercato hivernal du club londonien, à la lutte pour le titre de champion d'Angleterre.
Opposé ce dimanche à Liverpool dans son antre de l'Emirates Stadium, en FA Cup, Arsenal voudra se relancer après avoir bouclé l'année 2023 sur deux défaites consécutives en Premier League contre West Ham United (0-2) et Fulham (1-2).
Au pied du podium à hauteur de Manchester City et avec un retard de cinq points sur le leader Liverpool, le club de la capitale londonienne demeure dans ses temps de passage en vue de décrocher enfin le titre de champion d'Angleterre, cédé la saison dernière au terme d'une lutte à distance acharnée avec Manchester City.
En attendant la suite des hostilités, les supporters des Gunners attendent de savoir si les dirigeants profiteront de ce mois de janvier pour offrir de nouveaux joueurs à Mikel Arteta. Si les places fortes dans le dur que sont Chelsea et Manchester United voudront sans doute renouveler leur effectif dans le but de rebondir lors de la seconde partie de la saison 2023-2024, les intentions d'Arsenal semblent bien différentes.
Zéro recrue, une “possibilité” pour Arteta
C'est le sens des déclarations lâchées en conférence de presse par le technicien espagnol, qui n'exclut pas l'hypothèse de ne pas voir le moindre joueur débarquer dans son effectif. “C'est une possibilité. Nous sommes ouverts au marché des transferts, mais nous voulons mettre l'accent sur le fait de tirer le meilleur parti des joueurs que nous avons. Nous allons travailler avec le club pour comprendre s’il y a des possibilités, et si nous avons de bonnes options. Mais tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les joueurs que nous avons déjà.”
Le message a le mérite de la franchise. À moins d'une grosse surprise et d'un énorme coup d'intox de Mikel Arteta, les Londoniens resteront sages d'ici la conclusion des emplettes.