Mercato - Lille : un défenseur vers un départ à la Juventus !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPaulo-Fonseca-Lille-LOSC.jpg)
Un défenseur de Lille se rapproche à grands pas d'une vente lors de ce mercato hivernal. Le LOSC a trouvé un point de chute prestigieux pour un joueur qui n'entrait plus dans les petits papiers de Paulo Fonseca.
Auteur ce samedi d'une démonstration contre les Martiniquais de Golden Lion (12-0), à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, ni plus ni moins que la victoire la plus large de l'histoire du club toutes compétitions confondues, Lille s'active en coulisses lors de ce mercato hivernal.
Victoire des Dogues 12-0 face à Golden Lion en 32es de finale de Coupe de France.
𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝, 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 🏆#LOSCGLFC 12-0 | 90'
— LOSC (@losclive) January 6, 2024
En attendant de savoir si un ou plusieurs éléments viendront garnir l'effectif conduit par Paulo Fonseca, le milieu offensif du FC Porto Gonçalo Borges étant visé, le cinquième de Ligue 1 semble dans l'autre sens de circulation avoir scellé le départ d'un joueur qui n'entrait plus dans les plans de son entraîneur portugais.
102 matchs depuis 2019
En marge du dossier Samuel Umtiti, le défenseur central français se trouvant sur les tablettes des Turcs d'Istanbul Basaksehir, les Dogues accélèrent sur le cas Tiago Djalo. Selon les informations communiquées par RMC Sport, l'état-major lillois a trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert du défenseur central portugais. Les deux parties se sont entendues pour un deal estimé à 3,5 millions d'euros. À charge désormais pour le joueur de 23 ans de dire oui à ce départ de l'autre côté des Alpes…
Ecarté de l'équipe première, au point de n'avoir pas disputé une seule minute depuis le lancement de la saison 2023-2024, l'ancien membre des équipes de jeunes du Milan AC entrait dans la dernière ligne de son contrat avec le club évoluant à Pierre-Mauroy. Acheté par les Nordistes durant l'été 2019 pour 4 millions d'euros, Tiago Djalo a honoré 102 matchs toutes compétitions confondues dont 78 rencontres de Ligue 1, pour un total de 3 buts. La tendance est désormais de ne plus le voir porter une seule fois la tunique de Lille.