Mercato - Newcastle : Guimaraes répond à l’intérêt du PSG !

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes a envoyé un sacré message sur son avenir.

Considéré comme la priorité dans l'entrejeu des dirigeants du Paris Saint-Germain, Bruno Guimaraes est sorti pour la première fois du silence sur la convoitise du club de la capitale française, à la recherche lors de ce mercato d'un nouveau milieu de terrain suite à l'annonce de la blessure au pied gauche de Gabriel Moscardo, un transfert à 20 millions d'euros hors bonus que le champion de France 2023 n'a pas encore officialisé.

Après la déclaration de l'entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, pas enclin à se séparer de l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais, le principal intéressé a évoqué à son tour sa situation. Non pas devant les médias mais sur les réseaux sociaux, au travers d'un message publié sur X, anciennement Twitter, à l'issue de la large victoire des Magpies contre Sunderland (3-0) dans le cadre du 3e tour de la FA Cup.

Le milieu brésilien de 26 ans jure fidélité aux Anglais, accompagnant son message de deux photos dont l'une avec les deux poings serrés et le visage déterminé. “Newcastle United. Point.” Sans citer le Paris Saint-Germain, le natif de Rio de Janeiro a visiblement éteint les rumeurs sur son avenir à court terme.

Clause de 115 millions

Cédé en janvier 2022 par les Gones à Newcastle contre un chèque de 42,10 millions d'euros, soit à ce jour la vente la plus importante conclue par un club de Ligue 1, Bruno Guimaraes se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2028 et dispose dans son bail d'une clause libératoire de 115 millions d'euros.

Depuis le début de la saison 2023-2024, l'international auriverde a pris part à 29 matchs toutes compétitions confondues et notamment participé à la double confrontation contre le Paris Saint-Germain, pendant la phase de poules de la Ligue des champions (victoire 4-1 à St James' Park, nul 1-1 au Parc des Princes).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.