Barré par Harry Kane, Eric Maxim Choupo-Moting a un plan sur son futur, selon les informations venues de l'autre côté du Rhin.

Auteur cette saison de 3 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts en 14 rencontres de Bundesliga, Eric Maxim Choupo-Moting ne peut rien face à l'intouchable Harry Kane. Recruté l'été dernier pour un peu plus de 100 millions d'euros, l'attaquant anglais n'aura pas mis longtemps à se rendre indispensable au Bayern Munich, reléguant en toute logique au second plan le canonnier camerounais, à l'état d'esprit irréprochable mais qui souffre évidemment de la comparaison avec l'ancien goleador de Tottenham.

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, au temps de jeu limité, peut-il changer rapidement le cours de sa carrière ? D'après les révélations de la chaîne Sky Germany, le buteur de 34 ans ne ferme tout simplement pas la porte à un départ d'ici la conclusion de ce mercato hivernal, et ce alors que son actuel engagement expire en juin prochain avec l'écurie basée à l'Allianz Arena.

Deux destinations citées

Problème pour Eric Maxim Choupo-Moting, le champion d'Allemagne 2023 ne se trouve pas sur la même longueur d'onde. Nos confrères privilégient le fait de poursuivre l'aventure à ses côtés jusqu'au terme de l'exercice en cours, afin de compter sur ses services en cas d'absence de la star des Three Lions.

Une fois terminée la saison 2023-2024, le Bayern Munich ne prolongera pas son contrat et le laissera libre sur le marché des transferts, précise le média allemand. Tout porte donc à croire que la collaboration entre les deux parties se terminera dans ces prochains mois. En cas de départ, le Qatar et l'Arabie Saoudite constituent deux possibles destinations pour le natif de Hambourg.

En 107 apparitions, l'ex-sociétaire de Schalke 04 a marqué 38 buts avec l'ogre du championnat d'Allemagne, relégué à la deuxième place de la Bundesliga avec quatre points de retard sur le Bayer Leverkusen, mais une rencontre de moins que le leader.