PSG : le conseil d’un ancien Bleu à Mbappé pour son futur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKylian-Mbappe-PSG-Dortmund-1.jpg)
En fin de contrat en juin prochain au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (25 ans) va devoir prendre une décision cruciale pour son avenir dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
Toujours aussi précieux pour le PSG, le capitaine de l'équipe de France a lâché quelques mots à propos de son avenir cette semaine après la victoire contre Toulouse lors du Trophée des Champions. “On est content de rentrer avec le trophée. Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. Je n’ai pas encore pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire”, avait-il confié en zone mixte.
Voir cette publication sur Instagram
Mavuba veut des réponses !
Dans les faits, l'attaquant parisien peut discuter librement avec le club de son choix depuis le 1er janvier, comme le stipule le règlement des joueurs sous contrat. Interrogé au sujet de la situation actuelle de Mbappé, Rio Mavuba a livré une analyse assez tranchée. “Oui, ils ont intérêt à régler ça au plus vite. Cette année, on a vraiment la sensation que c'est mieux géré. Il y a deux ans, ça avait un petit peu secoué l'environnement du PSG. Là, c'est plus serein. Il y a des accords entre lui et le président. Et il faut vite que sa situation soit réglée car si le PSG se fait éliminer en Ligue des Champions, le sujet va revenir. Puis surtout, en fin de saison, il y a l'Euro, il vaut mieux arriver l'esprit serein. Avec peut-être aussi des accords à trouver pour les Jeux Olympiques”, a confié l'ancien international français sur le plateau de Téléfoot ce dimanche.