Les dirigeants de Nice tiennent leur recrue offensive tant désirée. Et l'heureux élu ne sera pas Florian Thauvin…
L'excellente première partie de saison signée par Nice, deuxième de Ligue 1 à cinq points du Paris Saint-Germain, n'empêche pas les décideurs des Aiglons d'envisager le recrutement d'un ou plusieurs joueurs durant ce mercato hivernal. Un poste intéresse tout particulièrement l'état-major du club de la Côte d'Azur, motivé à l'idée d'attirer un attaquant.
Comme relayé par nos soins, le Gym songe à Florian Thauvin, le milieu de terrain offensif de l'Udinese. Mais il faut croire que les Niçois vont finalement jeter leur dévolu sur un autre joueur tricolore, qui porte actuellement la tunique d'une formation espagnole de Liga. Selon le journal L'Equipe, Nice est passé concrètement à l'action sur la piste menant à Mohamed-Ali Cho, au même titre que Strasbourg.
🚨🚨 ACCORD Nice-Real Sociedad pour Mohamed-Ali Cho ! ❤️🖤
(@sebnonda) pic.twitter.com/fmC7g1xyZo
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 7, 2024
Le quotidien sportif croit savoir que la direction azuréenne a formulé une offre supérieure à 10 millions d'euros. Et il faut croire que le dossier est d'ores et déjà bouclé. D'après les informations de RMC Sport, un accord a été trouvé entre les différentes parties pour la venue à l'Allianz Riviera du jeune attaquant de 19 ans, pour une somme qui n'a pas été précisée.
Zéro but en seize matchs
Avant cette avancée significative, le club basque – adversaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions – révélait des “négociations avancées pour le départ” de l'ancien prodige d'Angers, une vente qui ne fait désormais plus aucun doute. Sauf retournement de situation, le natif de Stains signera son retour dans le championnat de France.
Débarqué à Anoeta durant l'été 2022, via une transaction de 11 millions d'euros, Mohamed-Ali Cho a dû se contenter d'un temps de jeu limité depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, avec une seule titularisation en Liga sous les ordres d'Imanol Alguacil. En seize apparitions toutes compétitions confondues, le futur niçois n'a ni marqué ni délivré une seule passe décisive.