Opposé ce dimanche à Pontarlier dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a pu compter sur un soutien de poids…

Après trois victoires consécutives en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a démarré du bon pied l'année 2024. Dimanche, les Gones de Pierre Sage ont décroché leur qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France aux dépens des amateurs de Pontarlier (3-0), un solide succès contre une formation de cinquième division obtenu sur des buts de Rayan Cherki (44e), Ainsley Maitland-Niles (53e) et Alexandre Lacazette (56e).

Pour cette rencontre à Besançon, le club basé dans la cité des gaules a pu compter sur le soutien de son propriétaire et président John Textor, venu effectuer le déplacement dans le Doubs. L'homme d'affaires américain, qui a offert à Lyon ses deux premières recrues de l'hiver avec la venue du duo brésilien de Botafogo, Lucas Perrin et Adryelson, s'est lâché aux côtés des supporters lyonnais présents dans le parcage des visiteurs.

Une bière avec les fans

Parmi les images insolites filmées et relayées sur les réseaux sociaux, le patron de la galaxie Eagle Football s'est affiché en collant un sticker du Virage Sud sur un poteau du stade. Accompagnés de David Friio et Laurent Prud'homme, respectivement directeur sportif et directeur général de l'Olympique Lyonnais, John Textor est même allé jusqu'à boire une bière devant des fans sans doute surpris par cette image qui ne manquera pas de faire le tour de la planète football.

Après cette qualification en Coupe de France contre une faible adversité, les partenaires d'Anthony Lopes peuvent désormais se tourner vers un déplacement au Havre, dimanche prochain, comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Dans une forme ascendante, l'Olympique Lyonnais est remonté à la quatorzième place du classement avec une avance de deux longueurs sur le barragiste Toulouse.