En quête de solutions à moindre coût pendant ce mercato hivernal, le FC Barcelone s'est vu proposer les services d'un attaquant actuellement libre sur le marché des transferts.

Les mercatos se suivent et la situation financière du FC Barcelone n'évolue pas dans le bon sens. Toujours confronté à des restrictions, le club de la Catalogne a accueilli dans ses rangs l'attaquant brésilien Vitor Roque, via un deal de 40 millions d'euros. Mais le Barça n'affiche pas un énorme optimisme pour la suite de ses emplettes, en témoigne la sortie fracassante de son entraîneur Xavi à quelques heures du match des 16es de finale de la Coupe du Roi contre Barbastro. “Actuellement, on ne peut signer personne, c’est la réalité. Ce serait très bien d’avoir un renfort au milieu, mais notre situation est comme ça.”

Et si la solution passait par le recrutement d'un ou plusieurs joueurs libres de tout engagement ? C'est l'option envisagée par le journal Sport, qui cite le nom d'un milieu offensif anglais dont les services ont été proposés au champion d'Espagne 2023. D'après les informations de nos confrères espagnols, le profil conduisant à Jesse Lingard a été offert aux Blaugrana. Ciblé également par Lille, comme relayé par nos soins, l'ailier âgé de 31 ans se trouve aujourd'hui sans club à la suite de son départ de Nottingham Forest, à l'issue de la saison 2022-2023.

20 matchs à Nottingham Forest

Le quotidien catalan affirme que le FC Barcelone pourrait enregistrer l'ancien sociétaire de Manchester United pour la seconde partie de la saison 2023-2024, et ce pour un montant inférieur à 2 millions d'euros. Apprécié pour sa polyvalence et donc disponible à très moindre coût, le natif de Warrington pourrait apporter toute son expérience du haut niveau à l'écurie basée au Camp Nou.

La saison dernière, celui qui disputait 232 matchs avec les Red Devils (35 buts, 21 passes) prenait part à 20 rencontres toutes compétitions confondues avec la tunique de Nottingham Forest, pour 17 apparitions en Premier League.