Mercato - OM : Gattuso annonce la première recrue hivernale

L'Olympique de Marseille va se faire prêter dans les prochaines heures un milieu de terrain. Gennaro Gattuso l'a confirmé après le match de Coupe de France.

Habitué à être bousculé dans cette compétition, l'OM a tenu difficilement son rang, ce dimanche après-midi, contre l'US Thionville Lusitanos. Les Phocéens, peu dangereux en première mi-temps, ont dominé la seconde période, et le buteur Pierre-Emerick Aubameyang a fait le travail, grâce à une passe de Jordan Veretout – 1-0, score final.

Après la rencontre, le coach italien du club s'est présenté devant les médias.

“Il va nous aider”

Gennaro Gattuso a alors réagi, dans des propos relayés par La Provence, à la grosse actualité de l'OM, à savoir le prêt avec option d'achat de Jean Onana : “J'en dirai plus après la visite médicale, j'espère que ça se passera bien, mais c'est un joueur que l'on a choisi, comme je le disais vendredi en conférence de presse, parce qu'il connaît bien la Ligue 1, il a joué de nombreux matchs dans le championnat français. Il va nous aider”.

L'ancien milieu du RC Lens, désormais à Besiktas en Turquie, est arrivé à Marseille ce dimanche. Le joueur de 23 ans va passer sa visite médicale ce lundi, avant de s'engager à Marseille jusqu'à la fin de la saison, en prêt. Le montant de l'option d'achat n'est pas connu, alors que l'ex-Bordelais est estimé à 3,7 millions d'euros par Transfermarkt.

https://twitter.com/OM_Inside_/status/1744036099020685512

À la relance à l'OM

Recruté cet été contre 4 millions d'euros, le Camerounais ne s'est jamais imposé dans la formation turque. Apparu à 10 reprises sur le pré, l'international aux 10 sélections n'a été titularisé que deux fois. Sous contrat jusqu'en 2027, Jean Onana veut sans aucun doute se relancer, après cet échec.

Ce futur ajout dans l'effectif s'explique par les nombreux départs à la CAN, notamment ceux d'Azzedine Ounahi, de Pape Gueye et d'Amine Harit, en plus de la blessure de Valentin Rongier. L'entre-jeu phocéen est décimé, alors que le jeune Bilal Nadir ( ans) a été titularisé ce dimanche par son coach.

Un temps espéré, Lucien Agoumé (Inter) va partir à Séville.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.