Un attaquant du Stade Rennais courtisé sur le marché des transferts s'est exprimé sur son futur, après la qualification des Bretons en Coupe de France.

Rennes a assumé son statut en disposant dimanche de Guingamp (2-0), au Roudourou, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Un succès face au voisin breton, pensionnaire de la Ligue 2, que la formation coachée par Julien Stéphan doit grandement à l'un de ses attaquants, annoncé sur le départ durant ce mercato hivernal.

Un accord avec un club allemand

Le SRFC a pris le meilleur sur l'En Avant grâce à un doublé d'Arnaud Kalimuendo (45e, 57e). Une performance signée par l'ancien sociétaire du Racing Club de Lens et ce alors qu'un club de Bundesliga aurait accéléré pour sa venue dans ces prochaines semaines. Selon les informations de Sky Germany, l'Eintracht Francfort se serait entendu avec l'international français Espoirs.

Nos confrères expliquent que le natif de Suresnes voudrait rejoindre la formation allemande. Les deux parties auraient convenu de la signature d'un contrat courant jusqu'en juin 2029. À charge désormais pour les dirigeants de l'Eintracht de trouver un terrain d'entente avec les Rennais, la chaîne allemande précisant que l'Eintracht Francfort n'a pas soumis la moindre proposition formelle.

“Je suis là pour l'instant”

Quid de son possible départ ? Face aux médias, en zone mixte, Arnaud Kalimuendo a entretenu le mystère sur sa situation. “Je pense que c'est une bonne chose. Cela fait toujours plaisir de voir qu'on est demandés, surtout venant d'une grande équipe… Comme je l'ai dit, je suis là pour l'instant. Je suis là. Bien sûr que ça fait plaisir. Le coach m'a énormément parlé pendant ma période de doute. Des choses ont été dites. Il y a eu beaucoup de réunions. Pour l'instant, je suis là aujourd'hui. Je suis un joueur du Stade Rennais. L'avenir, je ne le sais pas. Seul Dieu sait. Je prends au jour le jour.”

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le joueur de 21 ans a marqué 6 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, pour 3 buts en 15 rencontres de Ligue 1.