Dimanche soir, nos confrères de Foot Mercato ont annoncé que Kylian Mbappé avait donné son accord au Real Madrid. Une information qui a depuis été démentie par le clan du champion du monde 2018.
“Il n’y a aucun accord autour de l’avenir de Kylian d’autant qu’il n’y a pas de discussions entamées au sujet de celui-ci. Aucun type d’influence ne pourrait d’ailleurs dicter le timing de discussion, réflexion ou décision de Kylian“, a ainsi confié l'entourage du joueur à RMC ce lundi. Pour rappel, Kylian Mbappé s'était exprimé sur son avenir à l'issue du Trophée des champions, expliquant clairement que sa décision n'été pas encore arrêtée.
Le Paris Saint-Germain est donc toujours dans l'attente et Jérôme Rothen espère simplement que le choix du joueur ne sera pas connu en fin de saison. Il estime que pour compenser l'éventuelle perte du Bondynois, le club francilien doit se placer dès maintenant sur son potentiel successeur.
“Un joueur de cette envergure, tu ne le remplaces pas facilement”
“Je ne dis pas que Kylian Mbappé doit absolument donner une réponse. Parce qu’ils ont le temps de s’organiser. Mais il ne faudra pas attendre le mois d’avril ou le mois de mai, estime le consultant sur les ondes de RMC. Un joueur de cette envergure, tu ne le remplaces pas si facilement et s’il décide de partir il faudra le remplacer numériquement. Peut-être par un ou deux joueurs et ça ce n’est pas au dernier moment, au mois de mai, que tu te mets sur des grands joueurs. La seule problématique est là. Il l’a dit et je vais dans son sens, il a parlé après le Trophée des champions et il a dit qu’il n’avait pas encore pris sa décision et que le club était au courant. Pour l’instant toutes les tensions se sont apaisées et qu’ils n’ont qu’une idée en tête, lui comme le club, gagner les matchs, passer les paliers et progresser.”
🗣️💬 Christophe Dugarry : "L'attitude du Real Madrid m'agace profondément dans ce dossier ! S'il veut Mbappé, il va falloir mettre la main au portefeuille. Ca serait élégant de sa part de donner sa décision avant." pic.twitter.com/4be7jCKMdW
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 8, 2024
Le feuilleton Mbappé nous réserve sans doute encore quelques épisodes.