Le vibrant hommage de Deschamps à Beckenbauer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FDidier-Deschamps-France-Equipe-de-France-1.jpg)
Franz Beckenbauer s'est éteint ce lundi à l'âge de 78 ans. Double Ballon d'Or, l'ancien défenseur central est également passé brièvement sur le banc de l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps lui a rendu hommage.
Le monde du football a perdu une légende ce lundi 8 janvier 2024. Vainqueur de la Coupe du monde, de l’Euro, de la Coupe des clubs champions, de la Supercoupe UEFA et de la Bundesliga, Franz Beckenbauer nous a quittés, quelques jours seulement après Mario Zagallo, l'un des trois seuls footballeurs avec Didier Deschamps à avoir remporter la Coupe du monde en tant que joueur, puis en tant qu'entraîneur.
Dans un long message, le sélectionneur de l'équipe de France a rendu un vibrant hommage à celui qui était sans doute le plus grand défenseur central de l'histoire du ballon rond.
“Il dégageait une classe, une assurance dont beaucoup ont cherché à s'inspirer”
“C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Franz Beckenbauer. Sa disparition intervient quelques jours seulement après celle de Mario Zagallo. Ce fut un immense honneur pour moi de les rejoindre tous les deux en 2018 parmi ceux qui avaient remporté la Coupe du monde comme joueur puis comme sélectionneur. Ma peine, aujourd'hui, est à la hauteur du bonheur qui avait été le mien d'être invité à la table de ces deux géants du football international. Franz Beckenbauer a d'abord été un joueur de classe mondiale, un défenseur talentueux et autoritaire avec son club de presque toujours, le Bayern Munich, mais aussi avec la sélection allemande avec lesquels il a collectionné les trophées. Il dégageait une classe, une assurance dont beaucoup ont cherché à s'inspirer. Celui que l'on surnommait le Kaizer a repris la sélection allemande en 1984, après une élimination au 1er tour, et il l'a amenée en finale de la Coupe du Monde 1986 et au titre, quatre ans plus tard“, a d'abord déclaré le technicien français.
⚽️ Zagallo, Beckenbauer, Deschamps, les seuls à avoir gagner la Coupe du monde de football comme joueur et comme entraîneur #Respect pic.twitter.com/y7UEeNyY4t
— Jean Pierre Etienne (@jpehaiti) January 8, 2024
Avant de conclure : “À travers tout ce qu'il a réussi mais aussi ce qu'il dégageait, Franz Beckenbauer était une personnalité extrêmement respectée, qui incarnait l'exigence du très haut niveau. J'adresse à sa famille, ses proches et tous ceux qui, comme moi, l'ont admiré, tout mon soutien dans ce moment triste et douloureux.“