Quelques mois après le dernier mercato estival, le bilan des travaux de Luis Campos s'avère décidément très contrasté. Si certaines recrues ont trouvé leur place, d'autres nouveaux visages peinent au contraire à se mettre en avant.
Se séparant des superstars comme Lionel Messi, Neymar ou même Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain a clairement décidé de prendre un nouveau virage à l'été 2023. Préférant miser sur des joueurs en devenir, la cellule de recrutement des Rouge et Bleu n'a clairement pas chômé entre les mois de juin et août. Malgré les efforts de l'état-major du club de la capitale, le bilan de ce mercato estival peut paraître un peu décevant alors que la première partie de l'exercice 2023-2024 s'est récemment conclue.
Plusieurs joueurs recrutés pour plusieurs dizaines de millions ont en effet toutes les peines du monde à briller en Ligue 1, mais également en Ligue des Champions. Le cas de Randal Kolo Muani est certainement le plus parlant. L'investissement financier réalisé par le PSG, 90 millions d'euros tout de même pour l'arracher aux griffes de Francfort, est pour le moment loin d'être rentabilisé.
PSG : Marco Ansesio envisagerait un départ
Mais le Français n'est pas le seul à afficher un rendement décevant. Marco Asensio est lui aussi à la peine sous ses nouvelles couleurs. À la différence de Randal Kolo Muani, sa venue n'a cependant rien coûté aux finances du PSG, il n'empêche que l'Espagnol ne s'est pas très régulièrement montré à son avantage au cours des derniers mois. Il faut dire que l'ancien joueur du Real Madrid ne bénéficie pas souvent de la confiance de son entraîneur.
En Ligue 1, le joueur de 27 ans n'a ainsi eu le droit qu'à trois petites titularisations, conclues par deux buts et une passe décisive. Si ce ratio apparaît comme plutôt honnête pour le natif de Palma de Majorque, ce dernier pourrait finir par se lasser de cette situation. Ce lundi 8 janvier, AS évoquait d'ailleurs la possibilité d'un départ au cours de l'hiver. Le quotidien espagnol ajoutait même que Marco Asensio aurait proposé ses services à la Real Sociedad, le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, une information qui a évidemment de quoi étonner…..