Mercato - Deux défenseurs centraux proposés au Real Madrid, mais…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-1.jpg)
Le Real Madrid aurait recalé deux défenseurs centraux, ce mercato. Il s’agit de deux éléments nés en France, qui connaissent bien la Liga. Mais Florentino Perez aurait décidé de ne recruter personne, cet hiver.
Confronté aux longues blessures d’Eder Militao et de David Alaba, le Real Madrid a été associé à de nombreux noms de joueurs axiaux. Leur recrutement aurait pu permettre à Carlo Ancelotti de pouvoir s’appuyer sur de vrais spécialistes du poste, ce qui est moins le cas actuellement. Mais l’Italien ne sera cette fois pas satisfait par Florentino Perez. Le président merengue aurait décidé de ne recruter personne cet hiver.
Selon les renseignements recueillis par le journaliste Eduardo Inda, le Real Madrid a convenu avec son entraîneur qu’il ne recruterait pas de joueur ce mercato. Ancelotti devra composer avec Antonio Rüdiger et Nacho Fernandez, avec la possibilité d’utiliser Aurélien Tchouaméni, Daniel Carvajal, Eduardo Camavinga ou Alvaro Carrillo (Castilla).
🚨 Eduardo Inda nombra a los dos centrales que ha rechazado fichar el Madrid en enero:https://t.co/71EDd8sb0s
— Defensacentral.com (@defcentral) January 9, 2024
Varane recalé, Laporte trop cher
Le journaliste a précisé que le Real Madrid avait refusé deux éléments qui se sont proposés : Raphael Varane (Manchester United) et Aymeric Laporte (Al-Nassr). Le premier n’est pas dans les petits papiers de son entraîneur Erik ten Hag chez les Red Devils. Quant au second, il évolue désormais dans le championnat saoudien.
Inda précise que Carlo Ancelotti aurait validé l’idée du retour de Raphaël Varane, mais que ses dirigeants s’y seraient opposés. Quant à Laporte, son transfert aurait été considéré comme trop onéreux. Al-Nassr attendrait un montant supérieur à la valeur du joueur pour le laisser partir cet hiver. Or Transfermarkt évalue le natif d’Agen à 25 millions d’euros.
Le Real Madrid attendra donc le mercato estival pour renforcer son effectif. À cette occasion, la Maison blanche pourrait enfin s’attacher les services de Kylian Mbappé, pour qui certains médias ont annoncé un accord ces derniers jours. Un deal qui pourrait coûter très cher à la formation merengue, dont le budget a été fortement impacté par la rénovation de son stade.