La première demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid, hier, a été marquée par des sifflets contre le milieu de terrain de la Maison Blanche, Toni Kroos.

Le Real Madrid a décroché mercredi sa qualification pour la finale de la Supercoupe d'Espagne, délocalisée en Arabie Saoudite. Au terme d'une rencontre riche en buts, les Merengue de Carlo Ancelotti sont venus à bout de l'Atletico Madrid de Diego Simeone (5-3 ap).

Mené deux fois au score, le club de la capitale a fait la différence sur des buts d'Antonio Rüdiger, Ferland Mendy, Dani Carvajal, Joselu et Brahim Diaz. En finale, la Casa Blanca affrontera le vainqueur de la seconde affiche du dernier carré entre le FC Barcelone et Osasuna, disputée ce jeudi.

La stupeur d'Ancelotti

Cette rencontre, Toni Kroos en gardera un souvenir très particulier. Et pour cause, puisque le milieu de terrain allemand a été sifflé par le public. La raison ? Le champion du monde 2014 avait ouvertement critiqué le départ dans la péninsule arabique de plusieurs stars de la planète, l'été dernier. Pas étonnant donc que le joueur âgé de 34 ans ait été pris pour cible, car faut-il rappeler que le Real Madrid et l'Atletico Madrid ont évolué hier dans l'enceinte du club d'Al-Nassr, où évolue notamment l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

Ce comportement des supporters locaux a fait réagir l'ancien pensionnaire du Bayern Munich, au travers d'un message publié sur le réseau social X, anciennement Twitter. “C'était amusant aujourd'hui ! Foule incroyable”, a-t-il lâché non sans une pointe d'ironie. En conférence de presse, le manager italien n'a pas caché son étonnement : “Je ne le comprends pas. Le joueur non plus je crois.”

Membre de l'effectif du Real Madrid depuis l'été 2014, Toni Kroos a depuis pris part à 442 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 25 apparitions depuis le lancement de cet exercice. Le cadre de la Mannschaft a marqué un but cette saison… contre l'Atletico Madrid, mais en championnat.