Placardisé depuis le début de la saison, Hugo Ekitike va quitter le Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal. Une formation semble avoir pris une longueur d'avance pour s'attacher les services de l'ancien Rémois.

Le PSG a entamé son mercato tambour battant dans le sens des arrivées et continue de prospecter pour s'offrir un défenseur central ainsi qu'un milieu de terrain, pour pallier notamment la longue blessure de Milan Skriniar. Après s'être penché sur le cas Diego Llorente, Luis Campos est également attentif aux situations de Nayef Aguerd et Maxime Lacroix.

En revanche, c'est un peu plus calme dans le sens des départs et les deux joueurs dont le champion de France en titre veut se débarrasser, Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa, sont toujours là. Cependant, les choses bougent pour l'attaquant, qui ne manquent pas de courtisans. Surveillé par diverses formations de Premier League, comme Crystal Palace ou Wolverhampton, l'ex-Rémois pourrait plutôt prendre la direction de l'Allemagne.

La Bundesliga plutôt que la Premier League ?

D'après les éléments recueillis par nos confrères de L'Équipe, l'Eintracht Francfort se montre de plus en plus pressant sur ce dossier et aurait même doublé la concurrence ces derniers jours. L'écurie allemande souhaitait déjà rapatrier le Français cet été, dans le cadre d'un échange avec Randal Kolo Muani, mais le joueur avait refusé. Bonne nouvelle pour l'actuel 6ème de Bundesliga, Ekitike aurait revu sa copie.

En effet, le quotidien explique que l'attaquant parisien serait désormais tenté par un challenge en Allemagne, estimant que ses qualités pourraient s'exprimer en Bundesliga. Il disposerait également d'un temps de jeu beaucoup plus régulier, lui qui n'a disputé que 9 minutes avec le PSG depuis le début de la saison.

Pour l'instant, aucun montant n'a filtré concernant un possible transfert d'Hugo Ekitike. Il y a quelques semaines, les dirigeants parisiens semblaient ouverts à l'idée d'un prêt avec option d'achat.