Match CAN 2024 : le programme TV du 13 janvier

Ce samedi soir sera marqué par le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Pays hôte, la Côte d'Ivoire défiera la Guinée-Bissau dans le cadre du premier match du groupe A. Voici le programme de la CAN du 13 janvier 2024.

Match CAN 2024 : l'affiche du jour (samedi 13 janvier 2024)

Le grand jour est enfin arrivé. Ce samedi soir, le premier match de la Coupe d'Afrique des Nations se tiendra en effet à Abidjan en Côte d'Ivoire. Pays organisateur, les Eléphants espèrent évidemment triompher sur leurs terres. Le dernier sacre des Ivoriens remonte à l'édition 2015 de la compétition.

Face au poid-lourd ivoirien, la Guinée Bissau disputera de son côté la troisième Coupe d'Afrique des Nations de son histoire. En 2021, les Lycaons avaient terminé à la dernière place de leur poule, avec un bilan d'un match nul et deux défaites à son actif. Cette année, les Bissau-Guinéens tenteront donc de faire mieux en passant ce premier tour.

Retrouvez le calendrier complet de la CAN 2024

La tâche s'annonce tout de même complexe pour les hommes de Baciro Candé qui feront face pour ce match d'ouverture à l'un des favoris de la compétition. Parmi les visages connus de cette Guinée-Bissau, les supporters de l'OL retrouveront notamment Mama Baldé. Le Messin Fali Candé sera aussi de la partie.

L'effectif de la Côte d'Ivoire apparaît évidemment comme plus fourni. Jean-Louis Gasset pourra notamment compter sur Serge Aurier, l'ancien Lensois Seko Fofana ou encore Sébastien Haller, l'attaquant du Borussia Dortmund.

L'ambiance promet d'être évidemment très animée du côté du Stade Alassane Ouattara qui peut accueillir plus de 60 000 spectateurs

CAN 2024 : sur quelle chaîne regarder Côte d'Ivoire – Guinée-Bissau

Ce match d'ouverture entre la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau verra son coup d'envoi être donné à 21h. Ce match sera diffusé par la chaîne Bein Sport 1. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.