Mercato - Manchester United : Sancho sort du silence sur son départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FJadon-Sancho-MU-Manchester-United.jpg)
Plus dans les plans de Manchester United, Jadon Sancho s'est officiellement engagé ce jeudi avec le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain offensif anglais a réagi pour la première fois à son retour chez les Borussen.
Ecarté en septembre de l'équipe première de Manchester United, plus vu sur le terrain depuis le 26 août, Jadon Sancho se devait de changer d'air durant ce mercato hivernal. C'est désormais chose faite et, sans surprise, le milieu de terrain offensif anglais signe son retour au Borussia Dortmund.
⚫️🟡 Sancho trägt wieder Schwarzgelb!
Der BVB hat Jadon #Sancho auf Leihbasis bis zum Saisonende verpflichtet. Der Engländer, derzeit in Diensten von @ManUtd, unterschrieb am heutigen Donnerstag einen bis zum 30. Juni 2024 datierten Leihvertrag. ✍️
— Borussia Dortmund (@BVB) January 11, 2024
50 buts en 137 matchs
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Red Devils d'Erik ten Hag, le joueur de 23 ans a signé en faveur du club allemand sous la forme d'un prêt de six mois, sans option d'achat. Faut-il rappeler que le Londonien explosait aux yeux du grand public lors de son prolifique passage chez les Borussen entre 2017 et 2021, disputant 137 matchs toutes compétitions confondues dont 104 rencontres de Bundesliga pour un bilan comptable de 50 buts et 64 passes décisives, avant sa vente à Manchester United contre un chèque de 85 millions d'euros. Avec le Borussia Dortmund, Jadon Sancho remportait la Coupe d'Allemagne 2021 mais ne parvenait pas à gagner le championnat.
“L'impression de rentrer à la maison”
Absent des terrains depuis plusieurs mois, le nouveau numéro 10 du BVB est sorti du silence sur son départ des Mancuniens et son come-back au Signal Iduna Park, auprès des médias officiels du Borussia Dortmund. “Quand je suis entré dans le vestiaire aujourd’hui, j’ai eu l’impression de rentrer à la maison. Je connais le club sur le bout des doigts, j’ai toujours été très proche des supporters ici et je n’ai jamais perdu le contact avec les responsables. J’ai hâte de revoir mes coéquipiers, d’entrer sur le terrain, de jouer au football avec le sourire, de faire des passes décisives, de marquer des buts et d’aider le club à se qualifier pour la Ligue des champions.”