Gennaro Gattuso s'est encore exprimé, face aux médias, sur la situation vécue par son jeune milieu de terrain offensif François-Régis Mughe.

Puisque sept de ses joueurs disputeront la Coupe d'Afrique des Nations 2024 en Côte d'Ivoire, l'Olympique de Marseille se présentera sur le terrain avec un groupe largement amoindri, dans ces prochaines semaines. Un huitième membre de l'effectif de Gennaro Gattuso aurait également pu disputer la compétition. Bien que convoqué par le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, François-Régis Mughe a pris la décision retentissante de décliner l'invitation.

L'ailier âgé de seulement 19 ans veut disposer de temps de jeu dans les Bouches-du-Rhône, mais son refus de répondre favorablement à l'appel de la sélection camerounaise n'est pas sans conséquence. C'est ainsi que dimanche dernier, le numéro 24 phocéen n'a pas été autorisé à disputer le 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Thionville (1-0). Le jeune milieu offensif phocéen attend toujours d'obtenir le feu vert de la Fédération camerounaise de football pour revenir sur les terrains.

Gattuso “désolé” pour Mughe

Convié hier à un point presse avant la venue vendredi soir de Strasbourg, en match d'ouverture de la 18e journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso s'est encore exprimé sur cet épineux cas. L'entraîneur italien ne masque pas sa détresse. “Je n'ai pas eu de retour des avocats, il s'entraîne avec le groupe mais je crois que la FIFA n'a pas encore donné son feu vert. Vous ne pouvez pas savoir combien je suis peiné à propos de cette situation pour François puisque depuis que je suis arrivé il a eu ce coup à la tête qui l'a éloigné des terrains pendant un mois et maintenant ça. Cette situation engendre beaucoup de frustration pour lui et j'en suis désolé.”

Depuis le début de la saison 2023-2024, François-Régis Mughe a pris part à sept rencontres avec l'Olympique de Marseille, pour cinq apparitions en Ligue 1.