L'entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, a été interpellé par la presse sur l'avenir du défenseur central brésilien Thiago Silva.

La question ne brûle peut-être pas encore les lèvres des supporters, mais c'est un dossier sur lequel Chelsea doit commencer à se pencher. En ce début d'année 2024, Thiago Silva a entamé la dernière ligne droite de son contrat avec les Blues. Libre au 30 juin, le défenseur central brésilien est autorisé depuis le 1er janvier à discuter avec ses éventuels courtisans, à l'instar de l'attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Prolongé en février 2023 pour douze mois supplémentaires, l'ancien pensionnaire du championnat de France poursuivra-t-il l'aventure à Stamford Bridge une fois terminée la saison 2023-2024 ? Voilà l'une des interrogations lancées ce vendredi par la presse à Mauricio Pochettino, à la veille de la réception de Fulham comptant pour la 21e journée de Premier League. Âgé aujourd'hui de 39 ans, le roc auriverde reste-t-il encore l'homme de la situation ?

22 matchs en 2023-2024

Davantage concentré sur les performances de ses hommes, déjà sous pression après une élimination en FA Cup contre Middlesbrough (0-1), le coach argentin a préféré botter en touche sur le sort réservé au natif de Rio de Janeiro. L'ex-technicien du PSG renvoie la balle à ses dirigeants. “Pour le moment, nous ne discutons pas avec les joueurs. C'est un moment pour travailler ensemble et essayer de performer pour obtenir des résultats. C'est entre le joueur et le club de décider ce qui est le mieux.”

Il faudra donc patienter encore plusieurs semaines avant que son avenir ne soit définitivement réglé. Depuis le début de la saison 2023-2024, Thiago Silva a participé à 22 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à deux reprises le chemin des filets, pour 19 rencontres et un but sur les pelouses de Premier League. Pour un total de 139 apparitions et 7 buts depuis son arrivée libre à l'été 2020, après la non-prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain.