Mercato - Lille : un attaquant ne viendra pas, les profils ciblés… Fonseca menace sa direction
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPaulo-Fonseca-Lille-LOSC.jpg)
Avant Lille-Lorient dimanche, en Ligue 1, Paulo Fonseca a brossé l'actualité mercato du club nordiste, qui n'a enregistré aucune recrue hivernale.
Sixième de Ligue 1, Lille a lancé le weekend dernier l'année 2024 par une balade contre Golden Lion (12-0), à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Ce dimanche, pour son retour à la compétition en championnat, l'opposition sera bien plus relevée contre le FC Lorient, à Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 18e journée.
“Le coach de Porto a décidé de garder le joueur”
Face aux médias aujourd'hui, Paulo Fonseca a été invité par son auditoire à évoquer le mercato d'hiver du LOSC, jusqu'à présent très discret puisqu'aucune nouvelle tête n'a débarqué. Et l'entraîneur portugais a donné aux supporters une bien mauvaise nouvelle…
Comme expliqué par nos soins, la piste menant à Gonçalo Borges prenait du plomb dans l'aile. Interrogé sur ce sujet, le coach nordiste a confirmé que l'ailier portugais ne viendra pas. “Il a été dit publiquement que nous voulions Gonçalo Borges. Mais le coach de Porto a décidé de garder le joueur.” Avant de dresser le profil des joueurs réclamés.
“Il doit arriver le plus vite possible”
Paulo Fonseca alerte ses dirigeants sur l'obligation de dénicher une doublure à l'attaquant canadien Jonathan David. “Nous voulons un joueur gauche et un attaquant. Nous avons les noms. Nous travaillons. Pour le joueur gauche, la situation est plus difficile. Je suis confiant avec la situation de l'attaquant. Nous voulons continuer à être une équipe ambitieuse. Ce n'est pas possible de faire cinq ou six mois supplémentaires sans un autre attaquant.”
“Pour moi, demain, le joueur sera ici (sourire). Je suis très positif si le joueur vient demain. Non. Nous avons besoin rapidement d'un joueur. Les joueurs ont besoin de temps. Ce mois, nous avons du temps pour travailler. Il doit arriver le plus vite possible.” Le message est on ne peut plus clair.