L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Olivier Dall'Oglio, a parlé de la situation de deux joueurs annoncés en partance pendant ce mois de janvier.

Tenu en échec par le Stade Lavallois ce samedi (0-0), au stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne a lancé la 20e journée de Ligue 2 sur une piètre performance. Avant le coup d'envoi de la rencontre, le coach de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, s'est présenté au micro du diffuseur BeIN Sports. Le moment choisi par le successeur de Laurent Batlles pour une mise au point sur le mercato hivernal des Verts.

Alors que la première recrue Irvin Cardona, prêté sans option d'achat par les Allemands d'Augsburg, a effectué ses premiers pas face aux Tangos, ce mois de janvier doit permettre au club forézien de se séparer de certains éléments jugés indésirables. Parmi les candidats à un départ avant le 31, deux milieux de terrain dont la situation a été évoquée par l'ancien technicien de Montpellier, à savoir Thomas Monconduit (32 ans) et Victor Lobry (28 ans).

Dall'Oglio salue “des garçons à l'état d'esprit excellent”

“On a anticipé son départ. Il n'est pas dans le groupe. On verra par la suite. C'est une question de choix, dans un premier temps. Ce sont des décisions de club. On a des bons jeunes”, prévient Olivier Dall'Oglio concernant le premier cité, transfuge du FC Lorient à l'été 2022.

“Ce sont des garçons à l'état d'esprit excellent. Ils ont fait un très bon travail. On est dans une période compliquée de mercato. Des joueurs peuvent être sollicités. Ils ne sont parfois pas toujours à 100 % sur un match. Il y a eu cette décision prise au dernier moment.”

Lui aussi recruté pendant le mercato estival 2022, l'ancien pensionnaire du Pau FC a bénéficié d'un temps de jeu un plus conséquent que l'ex-Amiénois. Mais avec seulement deux titularisations, Victor Lobry ne fait pas partie des plans de Saint-Etienne. À charge pour les dirigeants de leur trouver rapidement un point de chute…