Après avoir enregistré l'arrivée de Jean Onana, l'Olympique de Marseille travaille désormais pour enrôler un arrière gauche. La piste menant à Adrien Truffert s'est refroidie.

À l'origine, les dirigeants olympiens ne devaient recruter qu'une simple doublure à Renan Lodi. Mais la proposition de l'Arabie saoudite pour l'international brésilien, qui s'élèverait à plus de 22 millions d'euros selon les dernières informations, a poussé Pablo Longoria à céder l'ancien de l'Atlético, dont le départ devrait être officialisé dans les prochains jours.

Pour prendre sa place dans le onze de départ, l'OM s'était mis d'accord avec Adrien Truffert, mais le Stade Rennais a fermé la porte. “Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n'est pas pour en ouvrir d'autres qui n'étaient pas prévus“, a ainsi lancé Julien Stéphan après la victoire contre l'OGC Nice. Le dossier John Doig, avec qui le club s'est également entendu, est toujours actif, mais le Hellas Vérone souhaiterait jouer un mauvais tour aux Olympiens.

Le Hellas Vérone privilégie une vente à Sassuolo

En effet, selon les informations du toujours très bien informé Fabrizio Romano, le Hellas Vérone pousse pour envoyer son latéral gauche vers Sassuolo, ce qui aurait incité les dirigeants marseillais a lancé un ultimatum à leurs homologues de Serie A : soit un accord intervient dans les 24h, soit l'OM se retire du dossier. “Vérone fait toujours pression pour le vendre à Sassuolo samedi soir“, a écrit le journaliste italien sur son compte X.

Pour rappel, l'Écossais a donné son accord pour rallier la cité phocéenne et serait enthousiaste à l'idée d'évoluer à Marseille. La décision finale revient malgré tout à son club.

Après le départ de Renan Lodi, Pablo Longoria et Mehdi Benatia auront une petite quinzaine de jours pour trouver deux renforts sur le poste, ce qui ne sera sans doute pas une mince affaire. D'autant plus au vu des moyens limités des Olympiens cet hiver.