Mercato - L’OL zappe Matic pour une cible surprise !

Intéressé par le recrutement d'un milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais vise désormais la venue d'un joueur issu d'un championnat de second plan.

Après le gardien de but brésilien Lucas Perri (3,25 millions d'euros), le défenseur central auriverde Adryelson (3,58 millions d'euros) et le milieu offensif belge Malick Fofana (17 millions), l'Olympique Lyonnais veut poursuivre ses emplettes hivernales par l'arrivée d'un milieu de terrain à vocation défensive.

Si les Gones ont des vues sur Nemanja Matic, l'international serbe du Stade Rennais, l'issue de la réunion organisée ce lundi entre le club breton et le joueur de 35 ans n'a pas permis d'accélérer le processus de son départ. Selon RMC Sport, l'offensive transmise par le club rhodanien ne satisfait pas l'état-major breton.

28 matchs en 2023-2024

En conséquence, l'Olympique Lyonnais semble s'être fait une raison au point de songer très sérieusement à se retirer du dossier. Pour se tourner vers quel profil ? Dixit les informations communiquées aujourd'hui par le quotidien L'Equipe, le club basé dans la cité des gaules a activé la piste menant à un milieu de terrain turc, méconnu du grand public.

L'Olympique Lyonnais a transmis une offre, pour une somme non précisée, pour le joueur de Fenerbahçe Ismail Yüksek. Nos confrères révèlent qu'il s'agit d'une cible de longue date de la cellule de recrutement. Et face aux soucis rencontrés avec Nemanja Matic, le club basé au Groupama Stadium a décidé de réactiver ce plan B.

Valeur marchande de 7,50 millions

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le footballeur de 24 ans compte 61 apparitions toutes compétitions confondues avec l'écurie basée à Istanbul (2 buts), pour un bilan de 28 rencontres et un but depuis l'ouverture de la saison 2023-2024. Lié à une valeur marchande de 7,50 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt, l'international turc (12 sélections, 1 but) occupe actuellement la première place de la Süper Lig avec l'écurie entraînée par Ismail Kartal, forte de deux longueurs d'avance sur Galatasaray.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.