Mercato - Rennes pense à un ancien milieu de l’OL pour remplacer Matic

Dans l'optique du départ déjà quasiment acté de Nemanja Matic, le Stade Rennais recherche un nouveau milieu de terrain depuis le début du mercato hivernal. Parmi les pistes envisagées par le club breton, l'une d'entre elles conduirait à un ancien joueur de l'Olympique de Lyonnais qui évolue aujourd'hui en Allemagne.

Du côté du Stade Rennais, ce mois de janvier se révèle décidément bien plus agité que prévu. Outre une situation sportive très insatisfaisante puisque le club d'Ille-et-Vilaine n'est que dixième de Ligue 1, l'état-major des Rouge et Noir a également dû affronter les états d'âme Nemanja Matic. Ne souhaitant plus jouer avec Rennes, le Serbe a même quitté précipitamment la cité bretonne avant de finalement revenir sur ses pas.

Si la situation s'est un peu apaisée entre l'ancien joueur de Manchester United et le pensionnaire de Ligue 1, il parait assez probable que le milieu de 30 ans fasse  ses valises avant la fin janvier, six mois seulement après son arrivée. Le Stade Rennais se voit donc l'obligation de remplacer son numéro 21.

Un retour en Ligue 1 pour Lucas Tousart ?

Ce lundi 15 janvier, Top Mercato vous relatait l'intérêt de la cellule de recrutement rennaise pour Azor Matusiwa, le milieu de Stade du Reims qui est âgé de 21 ans. Mais d'autres pistes existent. Pierre Lees Melou, un profil plus expérimenté, fait également partie de la short-list des Bretons.

L'Équipe relate de son côté d'autres possibilités ce mardi 16 janvier. Le quotidien sportif cite ainsi le nom de Lucas Tousart, un joueur qui a l'avantage de déjà très bien connaître la Ligue 1. Le Français avait en effet évolué sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais entre 2015 et 2020. Avec les Gones, le natif d'Arras avait disputé 165 matchs dans l'élite du football français pour un bilan de six buts et six passes décisives. Désormais âgé de 26 ans, Lucas Tousart évolue en Bundesliga à l'Union Berlin.

Avec trois titularisations seulement cette saison en championnat d'Allemagne, on ne  peut cependant pas dire que le joueur formé à Valenciennes ait beaucoup l'occasion de se montrer.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.