Mercato - OM : trois clubs suivent Vitinha
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FPierre-Emerick-Aubameyang-Vitinha-Joaquin-Correa-OM.jpg)
Auteur d'une première moitié de saison poussive, Vitinha voit un nouveau concurrent débarquer à Marseille en la personne de Faris Moumbagna. L'attaquant portugais ne sera pas retenu en cas de belle offre.
Arrivé l'hiver dernier pour 25 millions d'euros (hors bonus) en provenance du SC Braga, Vitinha n'a jamais répondu aux attentes sous la tunique de l'Olympique de Marseille. Le buteur a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues avec l'OM, pour seulement six buts et présente un ratio moins élevé que des joueurs comme Kostas Mitroglou ou Valère Germain.
Généreux et pas avare d'efforts sur le front de l'attaque, le joueur de 23 ans produit des performances malgré tout insuffisantes, ce qui a notamment poussé ses dirigeants à se renforcer devant. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont misé sur l'attaquant de Bodo/Glimt, Faris Moumbagna. Une arrivée qui aura évidemment des conséquences pour Vitinha, qui verra sans doute son temps de jeu diminuer. L'ancien de Braga pourrait même être vendu dès cet hiver.
Des touches en Italie, en Espagne et au Portugal
En effet, plusieurs médias affirment que les dirigeants marseillais ne sont pas fermés à l'idée de se séparer de leur attaquant, si une offre satisfaisante arrive sur leurs bureaux. 20 millions d'euros pour suffire pour convaincre l'OM. Si aucune proposition concrète n'a été envoyée jusqu'à présent, Sportitalia annonce que trois clubs seraient sur les rangs : Bologne, le FC Porto ainsi que le FC Séville.
🚨 #OM interesse per l’attaccante #Vitinha che potrebbe lasciare Marsiglia: io classe 2000 è seguito tra le altre da #Bologna, #Porto e #Sevilla
— Gianluigi Longari (@Glongari) January 17, 2024
Un retour au Portugal ne serait sans doute pas pour déplaire à Vitinha, qui a fait part à de nombreuses reprises de son mal du pays. Actuellement, Gennaro Gattuso ne peut compter que sur deux attaquants, même si Joaquin Correa devrait faire son retour dans le groupe pour le déplacement à Rennes ce week-end.
Le mercato de l'OM est en tout cas loin d'être terminé puisque le club cherche encore, a minima, un latéral gauche pour occuper le poste de titulaire.