Débarqué cet hiver à l'AS Monaco, le défenseur central allemand, Thilo Kehrer, est revenu sur son passage houleux au Paris Saint-Germain.

Barré à West Ham United, Thilo Kehrer a profité de ce mercato hivernal pour signer son retour dans le championnat de France. Le défenseur central allemand a accepté de relever le challenge proposé par l'AS Monaco. Le joueur de 27 ans a rejoint le club de la Principauté sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, un deal incluant une option d'achat d'un montant de 11,50 millions d'euros.

Titularisé par Adi Hütter lors de ses deux premières apparitions contre le Racing Club de Lens (2-2, 6-5 tab), en 32es de finale de la Coupe de France, et le Stade de Reims (1-3), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, l'ancien pensionnaire de Schalke 04 retrouvera le 3 mars prochain les Franciliens, à Louis-II, avec lesquels le roc de 27 ans disputait 128 matchs toutes compétitions confondues entre 2018 et 2022 avant sa vente chez les Hammers contre un chèque de 12 millions d'euros.

“Cela m’a fait apprendre beaucoup”

En attendant ses retrouvailles, Thilo Kehrer a accepté, dans un entretien donné à RMC Sport, de revenir sur son délicat passage dans la capitale française, marqué par les incessantes critiques sur ses performances. Le natif de Tübingen n'en retient aujourd'hui que du positif dans sa progression.

“J’avais 21 ans quand je suis parti d’Allemagne, parti dans un grand club comme le PSG avec de grands objectifs, avec des attentes très hautes, un niveau très haut aussi. Cela m’a fait apprendre beaucoup. Même les périodes plus dures, où je n’arrivais pas à montrer le niveau que j’ai, ça m’a fait apprendre et j’ai pris de l’expérience. C’était nécessaire de connaître ces périodes, ces critiques aussi. Expérimenter ça, c’était une première dans ma carrière. Je peux dire aujourd’hui que ça m’a énormément aidé.”