L'entourage de l'attaquant de Manchester United, Anthony Martial, a mis les choses au clair sur la situation du Français et son avenir à court terme.
Peu utilisé par Erik ten Hag, Anthony Martial est au centre des attentions pendant ce mercato hivernal. Plus vu avec le maillot de Manchester United depuis le 9 décembre 2023 face à Bournemouth (3-0), en Premier League, l'attaquant français a été écarté des entraînements de l'équipe première du club mancunien, selon les informations du Daily Mail. Invité à s'entraîner en solo, l'ancien joueur de l'AS Monaco pourrait changer d'air avant le 31 janvier.
“Aucun problème” avec le coach
En réponse aux informations divergentes, le clan du natif de Massy est sorti du silence, par la voix de son agent. Interviewé par la chaîne anglaise Sky Sports, Philippe Lamboley dément en bloc la nouvelle selon laquelle son client a été mis à l'écart par l'entraîneur néerlandais. “Ce qu’on dit de lui est complètement faux. Il n'a pas été exclu du groupe et il n'a aucun problème avec Erik ten Hag. Anthony est à Manchester depuis neuf saisons et s'il n'avait pas été un grand professionnel, il ne serait pas resté au club aussi longtemps. Il va simplement subir une petite opération aux adducteurs, qu'il aurait dû faire depuis un moment et qui ne lui a pas permis d'être à 100 pour cent, donc il va le faire maintenant.”
Anthony Martial’s agent Philippe Lamboley denies to Sky that his client is training alone. Lamboley says Martial has a hip injury and adds he will stay at #MUFC until June.
🗣️ “Antony will not leave [in January]. He will stay until his contract ends in June. What is said about… pic.twitter.com/Wda56SIU7u
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 18, 2024
Une autre révélation de son entourage sur son futur à court terme est tombée. “Antoine ne partira pas. Il restera jusqu'à la fin de son contrat en juin.” Sauf énième coup de théâtre, Anthony Martial finira cette saison 2023-2024 du côté d'Old Trafford, avant peut-être (sans doute) d'aller voir ailleurs. Faut-il rappeler sur son bail qui se termine dans quelques mois inclut une option pour une année supplémentaire, dont la tendance ne semble pas à sa levée.
Depuis le début de cet exercice, l'artificier de 28 ans n'a marqué que 2 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, pour une seule réalisation en treize rencontres de Premier League.