L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, n'a pas échappé à une nouvelle question sur sa situation avec le club de la capitale, cette fois dans le cadre d'un reportage qui lui était consacré dans l'émission Envoyé Spécial.

Quelques déclarations avaient déjà fuité avant la diffusion du reportage. Jeudi soir, l'émission d'informations de France 2, Envoyé Spécial, a dévoilé l'intégralité de son interview avec Kylian Mbappé, réalisée par la journaliste Elise Lucet. Parmi les nombreux sujets évoqués par l'attaquant du Paris Saint-Germain, celui de son futur à court terme.

Sorti du silence sur sa situation à l'issue du Trophée des Champions remporté contre le Toulouse Football Club (2-0), le buteur de 25 ans expliquait alors ne pas avoir pris la moindre décision. Et les dernières informations le concernant ne prêtent guère à l'optimisme pour les dirigeants franciliens, en dépit d'une offre de prolongation XXL transmise au champion du monde 2018.

Mbappé : sa nouvelle mise au point

Le natif de Bondy en a-t-il dit davantage hier ? Mis sous pression par Elise Lucet, l'ancien Monégasque a répondu avec sérénité et le sourire, sans faire sans surprise la moindre révélation fracassante sur ses intentions. “Si je fais la même interview dans un an, je la fais où ? À Paris, à Madrid, à Manchester ? Bah ici ! Ce bureau, on l'aura toujours déjà, ça c'est sûr !” Le numéro 7 n'en dira pas plus…

Si la tendance semble à un départ, Kylian Mbappé peut-il créer la surprise en paraphant un nouveau bail comme ce fut le cas en mai 2022 ? Réponse dans ces prochaines semaines…

Avec 26 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 19 buts en 17 rencontres de Ligue 1, la star tricolore fait mine de ne pas penser à son sort et de rester concentré sur ses performances avec les Franciliens, opposés samedi soir à l'US Orléans en 16es de finale de la Coupe de France. Nul doute qu'il ne souhaite pas se triturer trop les méninges en vue des prochaines échéances, parmi lesquelles la double confrontation contre les Espagnols de la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions.