Englué dans le ventre mou de la Ligue 1, le Stade Rennais a prévu de renforcer son effectif durant le mercato hivernal. En conférence de presse, Julien Stéphan a confirmé que deux joueurs de Ligue 1 allaient signer en Bretagne dans les prochains jours.

Sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont la dernière en date face à l'OGC Nice (2-0), deuxième du championnat, le Stade Rennais a repris sa marche en avant en Ligue 1. Pour autant, les joueurs de Julien Stéphan, actuellement 10ème, sont encore loin des places européennes (à sept points de la sixième place) et devront donc continuer sur cette bonne série pour espérer s'offrir une belle fin de saison.

Pour cela, les dirigeants bretons vont apporter du sang neuf à l'effectif, même si le départ acté de Nemanja Matic, l'un des meilleurs rennais de la première moitié de saison, va être difficile à digérer. Pour tenter de redresser la barre, les pensionnaires du Roazhon Park ont décidé de miser sur Azor Matusiwa, le successeur du Serbe, ainsi qu'Alidu Seidu qui aura pour mission d'apporter de la qualité dans l'arrière-garde. Deux signatures qu'a confirmées Julien Stéphan aux médias ce vendredi après-midi.

“Ce n'est pas terminé pour certains secteurs de jeu”

Il y a des accords de principe avec les deux joueurs et les clubs aussi, a annoncé le technicien français. Il y a encore des détails administratifs à régler. Je n’ai pas tous les éléments, mais on a les accords avec les clubs et les joueurs. Seidu est un défenseur polyvalent qui peut jouer à différents postes et dans différents systèmes. Il a de grosses qualités athlétiques, de vitesse, de puissance, dans le domaine aérien aussi, de l’agressivité. Pour Matusiwa, c’est un milieu de terrain complet, technique, un joueur d’équilibre avec un bon jeu aérien malgré sa taille. C’est une bonne chose et ce n’est pas terminé pour certains secteurs de jeu.

Ce dimanche, le Stade Rennais sera opposé à l'Olympique de Marseille dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France.