OL : “Un match bizarre”, Sage retient surtout la qualification
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'Olympique lyonnais de Pierre Sage a passé l'obstacle Bergerac en 16ᵉ de finale de la Coupe de France, ce vendredi soir.
Après avoir ouvert le score grâce à sa recrue, Malick Fofana (37ᵉ), le 15ᵉ de Ligue 1 a été rejoint par l'équipe de National 2 juste avant la mi-temps (45ᵉ+2). Mais Maxence Caqueret a permis à l'OL de passer au tour suivant avec un deuxième but (75ᵉ), alors que les adversaires du soir ont perdu un joueur sur carton rouge, à la 65ᵉ.
Après la rencontre, Pierre Sage, le coach de Lyon, s'est arrêté devant les médias.
“Bravo à l'équipe adverse”
Le technicien français a salué Bergerac, et son coach, Yassine Azahaf : “Tout était réuni pour que ce soit un match bizarre. On se fait égaliser avant la mi-temps. On n'a pas eu beaucoup d'occasions en seconde période, mais on arrive à marquer. Bravo à l'équipe adverse et à son coach. Gros clin d'œil pour le président qui fait confiance à un coach de 31 ans. Je lui ai dit que c'était exceptionnel ce qu'il faisait et je l'ai félicité pour son parcours. Ils ont eu plusieurs situations.”
🗨️ "La satisfaction est de se qualifier et d'être présent au tirage après-demain."
🎙️ La réaction de Pierre Sage au micro de @OLPLAY_Officiel après la victoire en Coupe de France ! 🔴🔵
👉https://t.co/5eXVcx750C#BPFCOL pic.twitter.com/4eaSGKVnpk
— Olympique Lyonnais (@OL) January 19, 2024
“Bravo quand même”
Pierre Sage a cela dit également félicité les siens pour avoir gagné un match piège : “Bravo quand même à nos joueurs. C'était difficile de jouer et de trouver les espaces. C'était un vrai match de coupe jusqu'à la fin”. Pour l'un des buteurs du soir, Maxence Caqueret, “c'était un match compliqué face à une bonne équipe” mais “l'important, c'était de gagner”. L'OL “est content d'aller au prochain tour” et “pourrait” même “aller loin” dans la compétition, d'après le milieu, si l'équipe parvient à “maintenir ce courage et cette force”.
En attendant de pouvoir constater ça en 8ᵉ de finale de la Coupe de France, que le club rhodanien espère gagner, l'Olympique lyonnais va affronter vendredi prochain (21h) le Stade rennais, en Ligue 1.