Depuis quelques rencontres, Jonathan Clauss est un peu moins en vue avec l'Olympique de Marseille. En conférence de presse, Gennaro Gattuso s'est exprimé sur l'état de forme de son joueur.

Auteur d'un début de saison exceptionnel avec l'OM qui lui a logiquement valu d'être convoqué (et titulaire) en équipe de France en octobre et en novembre, Jonathan Clauss a quelque peu baissé de pied lors des derniers matchs de la saison 2023. Son début d'année, et notamment sa prestation face à Strasbourg, est un peu décevant. Pas de quoi perdre sa place de titulaire pour autant, même si Amir Murillo, sa doublure, a montré de belles qualités lorsqu'il en a eu l'occasion.

Interrogé sur le petit coup de mou de son latéral et notamment son erreur défensive face aux Alsaciens le week-end dernier, Gennaro Gattuso n'a évidemment pas accablé l'ancien Lensois.

“Il a des qualités bien précises”

Comme tous les joueurs, je pense qu'il a des hauts et des bas, a jugé le coach marseillais. Après, en deuxième mi-temps contre Thionville… franchement, il est rentré, il a apporté de la qualité. Il faut être honnête. Je pense que peut-être que la question que vous voulez me poser, c'est une autre question, c'est est-ce qu'il aurait dû mettre la tête à la 91e minute l'autre jour ? Mais ça, on ne peut pas y revenir.  C'est un joueur qui a des qualités bien précises, un joueur fort qui fait partie de l'équipe de France aussi. Ça fait partie d'une carrière de joueur, mais il faut penser que 7 jours avant ce match-là, il avait fait un match extraordinaire contre Thionville où il est rentré et a permis de l'emporter.

En difficulté dans le jeu, les Phocéens tenteront de réagir sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France.