Dimanche, l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Roazhon Park pour défier le Stade Rennais dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Pour ce choc, Gennaro Gattuso pourra compter sur un retour dans son effectif.
Actuellement, les temps sont durs dans la cité phocéenne. Sept joueurs de l'effectif défendent les couleurs de leurs sélections à la CAN, ce qui limite évidemment les choix de Gennaro Gattuso. En plus de ça, le technicien italien doit également composer avec les blessures de Valentin Rongier et celles de Geoffrey Kondogbia, sorti en cours de match lors de la rencontre face à Strasbourg le week-end dernier.
En conférence de presse, le coach marseillais a fait le point sur son groupe pour le déplacement à Rennes de dimanche, confirmant que Kondogbia n'était pas à 100%, mais que la dernière recrue en date, Ulisses Garcia serait bien présent dans le groupe, tout comme Joaquin Correa, de retour de blessure.
“Il manque encore un peu de rythme de match”
“On évaluera la situation demain pour Kondogbia, qui n'est pas à 100%, a confié Gattuso à la presse. Ulisses Garcia a commencé la semaine avec nous, on en est contents. Même chose pour Tucu Correa. Il a commencé la semaine, il a bien travaillé, c'est sûr qu'il manque encore un peu de rythme de match. Mais voilà c'est vrai qu'on a bien pu travailler, on a pris deux jours de repos après Strasbourg.”
Entraînement du jour avant le déplacement à Rennes, ce dimanche en Coupe de France 🏆
A noter le retour de Joaquin Correa 🇦🇷
Geoffrey Kondogbia, sorti sur blessure face à Strasbourg, est quant à lui absent.
Arrivé récemment, Ulisses Garcia 🇨🇭participe lui aussi à l’entraînement… pic.twitter.com/RKMM8xvw4K— Le Phocéen (@lephoceen) January 19, 2024
Le coach de l'OM pourrait reconduire le même onze qui a débuté la rencontre face aux Alsaciens, avec notamment Amir Murillo sur le côté gauche et une doublette Pierre-Emerick Aubameyang – Vitinha. Seul Jean Onana devrait être titulaire en lieu et place de Kondogbia.
De leur côté, les Rennais seront privés d'Arthur Theate, suspendu, ainsi que de Fabian Rieder. Nemanja Matic devrait quant à lui être toujours à l'écart.