Victime samedi d'insultes racistes sur la pelouse de l'Udinese (victoire 3-2 de l'AC Milan) lors de la 21e journée de Serie A, Mike Maignan a d'abord quitté le terrain avant de prendre la décision de terminer la rencontre. Le gardien des Bleus s'en est expliqué après le match. 

Le portier de l'AC Milan, Mike Maignan, a sans doute vécu sa pire soirée depuis son arrivée en Italie en 2021. Cible d'insultes racistes durant la rencontre face à l'Udinese, l'ancien Lillois a d'abord pris la direction des vestiaires avec la ferme intention de ne plus revenir. Au micro de Sky Sport, l'international français est revenu sur ces incidents survenus en première période, provoquant une interruption de la rencontre pendant quelques minutes.“Ce qu'il s'est passé, c'est que quand j'ai récupéré le ballon pour mon premier renvoi du match, j'ai entendu des cris de singes, je n'ai rien dit. Cela s'est reproduit ensuite, je l'ai dit à nos entraîneurs puis au quatrième arbitre. J'ai dit qu'on ne pouvait pas jouer dans ces conditions”, a-t-il confié.

“Donner la bonne réponse sur le terrain”

Maignan a également raconté la suite des évènements et la raison pour laquelle il avait finalement décidé de revenir sur la pelouse. “Je ne voulais plus jouer, je l'ai dit à tout le monde quand j'ai quitté le terrain, mais nous sommes une famille, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers. J'étais en colère, pas déçu, car ce n'est pas la première fois que je vis ça. Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m'a dit de rester fort dans ma tête et de donner la bonne réponse sur le terrain”, a-t-il expliqué au micro de la plateforme DAZN.

Les Rossoneri se sont finalement imposés (3-2) dans cette rencontre grâce notamment à un but dans le temps additionnel signé Okafor (90+3). Cette victoire permet à l'AC Milan de conforter sa 3e place en Serie A avec 45 points et de revenir provisoirement à six points de l'Inter Milan, leader du championnat italien.