Carlo Ancelotti n'a pas été tendre avec ses hommes, après la difficile victoire décrochée dimanche par le Real Madrid contre Almeria.
Le Real Madrid est revenu de l'enfer pour dominer ce dimanche Almeria (3-2), à Santiago-Bernabeu. Dans ce match comptant pour la 21e journée de Liga, le club de la capitale a renversé son rival du jour malgré un retard de deux buts à la pause, un succès pour le moins laborieux signé sur des réalisations de Jude Bellingham, Vinicius Junior et Dani Carvajal.
🏁 @RealMadrid 3-2 @U_D_Almeria
⚽ 1' Ramazani
⚽ 43' Edgar
⚽ 57' @BellinghamJude (p.)
⚽ 70' @vinijr
⚽ 90'+9' @DaniCarvajal92#RealMadridAlmería | #Emirates pic.twitter.com/3gULYlIsgL— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 21, 2024
Au terme de ces débats entre les deux équipes, la Casa Blanca a dû mettre les choses au clair en réponse aux critiques sur l'arbitrage lancées par la formation andalouse. Mais plutôt que d'entrer dans cette polémique, Carlo Ancelotti a notamment insisté face aux médias sur le non-match de ses troupes lors du premier acte. Pas habitué aux coups de gueule, l'entraîneur italien s'est cette fois lâché, sans masquer sa propre responsabilité.
Ancelotti déplore une “équipe fatiguée”
“Ça a été un match étrange. Nous avons joué une mauvaise première période, avec peu d'énergie. Je me suis trompé dans l'évaluation que j'ai faite hier. L'équipe était fatiguée et nous avons été très mauvais. Ensuite, grâce au caractère de l'équipe et l'aide du public, nous avons été capables de renverser un match très compliqué en jouant une seconde période totalement différente.”
L'ancien coach de Chelsea poursuit son analyse : “Je ne tire rien de positif de la première mi-temps du match. Il vaut mieux l'oublier. L'équipe était éparpillée et avec peu d'énergie. Nous avons très mal commencé, il vaut mieux oublier la première période. En seconde, nous avons gagné grâce au soutien de ce stade, qui répond toujours présent.”
Trois jours après son élimination contre l'Atletico Madrid en 8es de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid s'est fait très peur mais assure l'essentiel, à défaut de rassurer.