Comme l'expliquait Fabrizio Romano ce lundi, des réunions vont se tenir pour évoquer l'avenir de Karim Benzema dans les prochains jours. Le club d'Al-Ittihad souhaite conserver le Ballon d'Or 2022, mais l'Olympique Lyonnais est à l'affût.

Alors que la situation de Benzema est compliquée en Arabie saoudite, son avenir demeure flou malgré un contrat qui court pourtant jusqu'en 2026. L'international français a rejoint le Golfe cet été et devait être l'une des têtes d'affiche de la Saudi Pro League, mais l'expérience ne se déroule pas exactement comme prévu. Malgré ses 12 buts inscrits en 20 rencontres, l'ex-joueur du Real Madrid est pointé du doigt pour son manque d'investissement par ses supporters.

Naturellement, la question d'un départ est mise sur la table et l'Olympique Lyonnais est attentif à sa situation. Mieux encore, nos confrères de RMC affirment que la direction rhodanienne travaille à un retour de KB9 cet hiver.

Un dossier particulièrement difficile

Sans surprise, le média précise que ce dossier est particulièrement difficile pour les dirigeants de l'OL, surtout financièrement. Celui qui possède une fresque murale du côté de Bron sera sans doute retenu par l'Arabie saoudite, qui l'a signé pour en faire l'un des ambassadeurs du football dans le Golfe.

Pour autant, l'état-major lyonnais s'active en coulisse pour permettre ce come-back. L'actuel 16ème de Ligue 1 compte notamment sur les bonnes relations entre le groupe Eagle, propriétaire de l'OL, et l'Arabie saoudite, pour réaliser ce qui serait un immense coup, précise RMC.

Récemment, son avocat avait évoqué un possible retour au sein de son club formateur. “Je serais assez heureux de le voir revenir jouer à Lyon, mais il ne me l'a pas annoncé pour l'instant. Il n'a aucun problème avec la France. Entendez-le parler de la France ! La France lui a tout appris. Ses parents vivent en plein centre de Bron. Il aime la France.

Karim Benzema devrait malgré tout terminer, a minima, la saison avec Al-Ittihad.