Mercato - Manchester City : le nouveau club de Kalvin Phillips dévoilé !

Poussé vers la sortie par Manchester City, Kalvin Phillips se rapproche à grands pas d'un départ lors de ce mercato hivernal.

Apparu à 10 reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour seulement deux titularisations, Kalvin Phillips ne fait pas partie des plans de Manchester City. L'entraîneur du club anglais, Josep Guardiola, n'a jamais caché que le milieu de terrain anglais n'entre pas dans la rotation de son effectif. Depuis plusieurs semaines, l'ancien sociétaire de Leeds United doit se contenter de cirer le banc de touche, au point que sa dernière apparition en compétition remonte au 19 décembre 2023 contre Urawa Red Diamonds (3-0), en demi-finales de la Coupe du monde des clubs.

Les détails de l'accord révélés

Alors que le mercato hivernal se termine dans une semaine, quelle destination pour le footballeur de 28 ans ? Annoncé notamment sur les tablettes du FC Barcelone, le natif de Leeds ne rejoindra pas le mastodonte du championnat d'Espagne. Pas davantage le Paris Saint-Germain, un temps sur les rangs. Si la tendance se confirme, le numéro 4 de Manchester City poursuivra l'exercice en cours de l'autre côté de la Manche. Selon les informations données par le site The Athletic, le dernier lauréat de la Ligue des champions a trouvé un accord avec un club de Premier League.

Le champion d'Angleterre 2023 s'est entendu avec West Ham United. Les deux parties ont scellé un accord pour le prêt de Kalvin Phillips. Nos confrères précisent que les Hammers coachés par David Moyes prendront en charge son salaire. Nos confrères croient savoir qu'une option d'achat sera ajoutée dans la transaction conclue entre les deux écuries, pour un montant non donné. Enfin, The Athletic affirme que le principal intéressé passera ce jeudi sa visite médicale préalable à son engagement avec le club de la capitale londonienne.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, Kalvin Phillips rejoignait Manchester City durant l'été 2022, contre un chèque de 49 millions d'euros, disputant depuis 31 matchs toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.