Les dirigeants de Newcastle se sont prononcés sur l'offensive lancée par le Bayern Munich pour le défenseur anglais Kieran Trippier.
Intéressé par le recrutement d'un latéral droit avant la conclusion de ce mercato hivernal, après s'être déjà attaché les services du défenseur central anglais de Tottenham, Eric Dier, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Kieran Trippier, conscient que les discussions s'annoncent difficiles avec le défenseur français du Paris Saint-Germain Nordi Mukiele.
Contrat jusqu'en 2025
Motivé par le recrutement d'un joueur susceptible d'apporter son expérience du haut niveau, le club basé à l'Allianz Arena est disposé à lâcher une somme d'argent conséquente pour obtenir gain de cause. Dans cette optique, la chaîne britannique Sky Sports croit savoir que les Allemands ont transmis une nouvelle offre importante. Le Bayern Munich est passé à l'action via une proposition de 13 millions de livres, soit environ 15 millions d'euros. Une offre très sérieuse supérieure aux 14 millions d'euros déboursés en janvier 2022 par les Magpies pour l'ancien sociétaire de l'Atletico Madrid, encore sous contrat jusqu'en juin 2025.
Aussi beau soit-il, ce montant ne semble pas en mesure de faire craquer le club basé à St James' Park. Ainsi, selon Sky Sports, Newcastle a rejeté cette offre du Bayern Munich. L'écurie coachée par Eddie Howe ne lâche pas le morceau et continue d'afficher son envie de conserver dans ses rangs le joueur de 33 ans. À charge pour l'ogre de la Bundesliga d'aligner un chèque encore plus conséquent, sous peine de renoncer d'ici le 31 janvier.
28 matchs en 2023-2024
Utilisé à 81 reprises toutes compétitions confondues avec Newcastle, pour un bilan de 3 buts et 18 passes décisives, Kieran Trippier a pris part à 28 rencontres depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, pour 19 matchs de Premier League. Incontournable dans l'effectif du club qui avait créé l'exploit contre le Paris Saint-Germain, lors de la phase de poules de la Ligue des champions, le joueur aux 46 sélections et un but avec les Three Lions terminera-t-il cet exercice sans bouger ? Affaire à suivre…