Mercato - Le PSG veut se séparer d’un défenseur !

Le Paris Saint-Germain souhaite profiter de ces derniers jours du mercato hivernal pour trouver un point de chute à l'un de ses indésirables.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent alléger l'effectif de Luis Enrique avant la clôture officielle du mercato hivernal, fixée le 31 janvier. Outre le milieu de terrain italien Cher Ndour, proche de rejoindre les Portugais du Sporting Braga, le club de la capitale s'active en coulisses afin de trouver une solution pour l'un de ses défenseurs, pas dans la plans du technicien espagnol.

Libre en juin prochain

Apparu à une seule reprise depuis le début de la saison 2023-2024, contre Strasbourg le 21 octobre dernier à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 (3-0), Layvin Kurzawa pourrait quitter le champion de France en titre dans ces prochains jours, si l'on se réfère aux révélations données par Le Parisien, logiquement bien informées sur l'actualité du Paris Saint-Germain.

En fin de contrat en juin prochain et donc autorisé à discuter avec ses prétendants, à l'image de l'attaquant français Kylian Mbappé, le latéral gauche de 31 ans n'a pas reçu la moindre offre formelle, mais les dirigeants franciliens se montrent confiants quant au fait de trouver une solution pour l'ancien Monégasque, transfuge du Rocher en août 2015 contre un chèque de 25 millions d'euros. Nos confrères pensent tout de même que l'ancien sociétaire de Fulham ne posera pas ses valises en Angleterre, en cas de départ.

Ecarté en C1

Barré par Lucas Hernandez et Nuno Mendes, le natif de Fréjus ne faisait pas partie de la liste des joueurs inscrits par les Franciliens pour la phase de poules de la Ligue des champions. Et ces dernières semaines, le successeur sur le banc de Christophe Galtier ne l'a même pas retenu dans ces différents groupes en Ligue 1, signe d'une rupture totale entre les deux parties. Reste à lui dénicher un nouveau point de chute…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.