Désireux de s'attacher les services d'un latéral gauche, l'Olympique de Marseille est passé à l'attaque pour Quentin Merlin. Un accord existe entre toutes les parties, mais le dossier n'est pas encore conclu pour autant.

Après avoir fait une belle opération avec la vente de Renan Lodi à Al-Hilal pour environ 25 millions d'euros, les dirigeants olympiens tentent de lui trouver un successeur, ce qui n'est jamais une mince affaire durant le mercato d'hiver. L'OM a notamment essuyé le refus du Stade Rennais pour Adrien Truffert et a donc activé la piste menant au Nantais Quentin Merlin.

Dans la journée de mardi, les deux clubs sont parvenus à un accord sur la base d'un transfert de 10 millions d'euros + 2 de bonus selon les informations de Ouest-France. L'OM et Quentin Merlin s'étaient quant à eux entendus sur le plan contractuel au préalable. Pour autant, ce dossier pourrait capoter dans les prochaines heures.

Nantes toujours à la recherche de son remplaçant

La raison ? Les Phocéens souhaitent absolument aligner leur potentielle recrue dès ce samedi face à Monaco et veulent donc officialiser le transfert le plus rapidement possible. De son côté, le FC Nantes désire trouver son remplaçant avant de l'envoyer en Provence, comme le rapporte le média. Les Canaris sont intéressés par le Lensois Massadio Haïdara, mais les Sang et Or ne sont pas vendeurs.

https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1749946492356362333

La journée de mercredi sera donc décisive dans ce dossier. Si les dirigeants nantais parviennent à recruter, Quentin Merlin signera à l'OM, sinon l'accord tombera à l'eau et Pablo Longoria devra passer au plan C.

En cas de nouvel échec, l'état-major marseillais envisagerait de faire revenir Nuno Tavares, prêté par Arsenal la saison dernière. Le latéral portugais serait partant pour un retour et les Gunners ouverts à une vente. Angelino, prêté par le RB Leipzig à Galatasaray, est également une solution envisagée.