Mercato - Rennes : les annonces de Maurice sur la suite du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FFlorian-Maurice-Stade-Rennais.jpg)
Mardi, le Stade Rennais a présenté sa nouvelle recrue en provenance de Reims, Azor Matusiwa. À cette occasion, Florian Maurice s'est exprimé sur la fin du mercato.
Les Bretons ont réalisé un très joli coup en s'attachant les services d'Azor Matusiwa, auteur d'une excellente première partie de saison avec le Stade de Reims. Pour convaincre leurs homologues champenois, Rennes a déboursé une quinzaine de millions d'euros.
Lors de sa présentation, le milieu de terrain s'est expliqué sur son choix. “J‘avais parlé avec les dirigeants de Reims, on avait un planning et le planning, c'était un bon de sortie l'été prochain, a confié le néerlandais. J'ai été un peu surpris quand Rennes est venu, mais j'ai su que c'était le bon choix, et je me sens déjà très bien ici, tout le monde essaie de m'aider. Rennes a des ambitions de jouer chaque année l'Europe, c'est bien pour moi pour continuer de progresser. Mon but, c'est de jouer comme à Reims, et de réussir une bonne deuxième partie de saison.”
“On n'a pas de limites”
Le directeur sportif des Rouge et Noir, Florian Maurice, a ensuite apporté quelques précisions sur la stratégie du club d'ici au 31 janvier. “Pour d'autres éventuelles arrivées, ça dépendra des opportunités, on ne veut pas faire n'importe quoi, il faut être vigilant par rapport aussi au groupe qu'on a déjà, a expliqué l'ancien attaquant. On a pu s'apercevoir que depuis quelques semaines, on a retrouvé un niveau de jeu plus qu'acceptable, donc il faut réfléchir, on échange au quotidien avec le coach et le président pour trouver les meilleures possibilités. On n'a pas, entre guillemets, de limites, mais on a besoin d'être en réflexion pour faire des choses cohérentes.”
Premiers pas à la Piverdière pour Azor Matusiwa. 🔴⚫️#ToutDonner pic.twitter.com/oiUU0fVqH1
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 23, 2024
Le dirigeant a également affirmé essayer “de trouver des solutions bonnes pour tout le monde” sur le cas Nemanja Matic. Pour rappel, l'ex-joueur de Chelsea souhaite quitter le club cet hiver et se trouve toujours à l'écart du groupe.