Mercato - Le Real Madrid penserait à un départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
La direction du Real Madrid songerait à se séparer d'un joueur l'été prochain. Le club de la capitale espagnole pourrait sacrifier l'un de ses défenseurs.
Très discret depuis l'ouverture du mercato hivernal, le Real Madrid ne devrait pas bouger d'ici le 31 janvier. Les Merengue préfèrent attendre le prochain mercato estival pour passer à l'action et attirer plusieurs stars. Amenée à être très animée, l'intersaison de la Maison Blanche permettra également au club de la capitale espagnole de se séparer de quelques éléments.
Contrat jusqu'en 2025
Décidée à ne pas attendre la fin de cette saison 2023-2024 pour anticiper la composition de son futur effectif, la Casa Blanca de Carlo Ancelotti étudie en coulisses la situation de l'un de ses défenseurs, au temps de jeu non négligeable depuis le lancement de cet exercice. Ainsi, le journal As nous apprend que le Real Madrid pense à un départ du latéral gauche Ferland Mendy, sous contrat jusqu'en juin 2025.
Mendy, 1️⃣5️⃣0️⃣ partidos con el @RealMadrid.#RealFootball | @ferland_mendy pic.twitter.com/nXAR4uB5ds
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 19, 2024
Nos confrères expliquent que le champion de France 2022 est divisé sur le cas de l'ancien Lyonnais, acheté à l'été 2019 contre un chèque de 48 millions d'euros. Si le staff technique semble convaincu par le natif de Meulan-en-Yvelines, le conseil d'administration n'affiche pas le même enthousiasme et pense à se séparer de l'ex-Havrais dans ces prochains mois. Nos confrères précisent qu'en cas d'arrivée à Santiago-Bernabeu d'Alphonso Davies (Bayern Munich), un match à deux se jouera entre Ferland Mendy et Fran Garcia. En d'autres termes, l'un des deux devra faire ses valises pour faire de la place à l'international canadien.
Lié à une valeur marchande de 20 millions d'euros selon Transfermarkt, le numéro 23 du Real Madrid a disputé 151 matchs toutes compétitions confondues (6 buts, 10 passes), dont 18 rencontres jouées en 2023-2024. Dimanche dernier, Ferland Mendy a honoré la première période du match de la 21e journée de Liga contre Almeria (3-2), avant de céder sa place dès le début de la seconde période.