Le Stade Rennais accélère pour le départ du milieu de terrain serbe Nemanja Matic, désireux de quitter le club breton quelques mois seulement après sa venue.
Motivé par un départ du Stade Rennais, quelques mois après son arrivée dans l'Hexagone en provenance de l'AS Rome contre un chèque de 2,50 millions d'euros, Nemanja Matic ne manque pas de courtisans. Mais alors qu'ont été évoquées les pistes menant à l'Olympique Lyonnais et à la Juventus Turin, l'expérimenté milieu de terrain serbe pourrait faire un autre choix.
19 matchs cette saison
Selon les informations lancées par plusieurs médias, le joueur âgé de 35 ans pourrait poursuivre le cours de sa carrière au sein du championnat turc. D'après le site Foot Mercato, la direction du SRFC se trouve en discussions avancées avec le Besiktas, quatrième de son championnat national derrière Fenerbahçe, Galatasaray et Trabzonspor. De son côté, le journal Ouest-France confirme la possibilité d'un départ en Turquie de l'ancien sociétaire de Chelsea mais précise qu'il n'existe pour l'heure aucune négociation concrète entre les deux formations concernées.
Annoncé sur le départ, Nemanja Matic plaît au Besiktas qui souhaite un accord rapide avec la direction du Stade Rennais.https://t.co/LY7TG5cGG3
— RMC Sport (@RMCsport) January 24, 2024
Selon RMC Sport, l'écurie basée à Istanbul met la pression sur les Rouge et Noir et attend qu'un accord soit trouvé rapidement, dans l'idéal dès ce jeudi, le mercato hivernal fermant ses portes le 31. Puisqu'un terrain d'entente n'est pas encore scellé, un retour à l'entraînement du natif de Sabac n'est pas exclu à ce stade. Même si la priorité demeure à une rupture entre le joueur et le club basé au Roazhon Park. Affaire à suivre…
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Rennais, Nemanja Matic a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, dont 13 rencontres de Ligue 1. Conséquence du flou entourant sa situation, l'ex-pensionnaire de la Premier League n'a pas participé aux deux dernières journées de championnat contre Clermont et Nice et ne fut pas dans le groupe de Julien Stéphan en Coupe de France.