Mercato - OL : une recrue surprise en attaque ?

L'Olympique Lyonnais pourrait s'offrir les services, à plus ou moins long terme, d'un jeune attaquant du championnat d'Espagne.

Le mercato hivernal s'accélère encore un peu plus à l'Olympique Lyonnais. Après les arrivées déjà scellées de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana et Gift Orban, le club rhodanien est désormais proche de boucler le recrutement de Nemanja Matic. Comme relayé par nos soins, les Gones ont trouvé un accord avec le Stade Rennais pour un transfert inférieur à 3 millions d'euros.

Désireux de quitter les Bretons, lesquels affronteront vendredi soir les joueurs de Pierre Sage en ouverture de la 19e journée de Ligue 1, le milieu de terrain serbe signera un contrat jusqu'en juin 2026 avec les Lyonnais. Quid des ultimes emplettes ? Alors que l'arrivée d'un autre milieu de terrain n'est pas exclue avant le 31 janvier, l'état-major de l'Olympique Lyonnais voit plus loin dans le temps.

Un ailier de Liga envisagé

Ainsi, selon les informations données par Fabrizio Romano, le club basé au Groupama Stadium pourrait accueillir un jeune attaquant de Liga, amené à changer d'air cet hiver. Le journaliste italien croit savoir que l'avenir de Luiz Henrique, le milieu de terrain offensif du Betis Séville, pourrait s'inscrire dans la cité des gaules. Mais l'espoir brésilien ne débarquera pas dans l'Hexagone durant ce mois de janvier…

D'après les révélations de Fabrizio Romano confirmées par RMC Sport, l'ailier âgé de seulement 23 ans rejoindra Botafogo. Les deux parties se sont entendues pour une transaction de 20 millions d'euros. Pourquoi alors une éventuelle venue à Lyon ? Luiz Henrique s'apprête à signer dans le club appartenant à la galaxie Eagle Football, dirigée par le propriétaire lyonnais John Textor, d'où le fait que soit envisagée à long terme sa présence dans le championnat de France. Affaire à suivre…

Acheté par les Sévillans au cours de l'été 2022 contre un chèque de 8 millions d'euros, le natif de Petropolis a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour un but en Coupe du Roi. Son contrat courait jusqu'en juin 2028 avec le club entraîné par Manuel Pellegrini.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.