Invité par Manchester City à se trouver un nouveau point de chute, Kalvin Phillips s'est comme attendu engagé avec West Ham United.
Pas dans les plans de Manchester City, Kalvin Phillips a trouvé chaussure à son pied dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Comme attendu, le milieu de terrain anglais s'est engagé ce vendredi avec West Ham United. Lié avec les Citizens à un contrat courant jusqu'en juin 2028, l'ancien joueur de Leeds United a rejoint les Hammers de David Moyes sous la forme d'un prêt de six mois, jusqu'au terme de cette saison 2023-2024. Précision importante, le deal scellé entre les deux parties n'inclut pas d'option d'achat.
West Ham United is delighted to confirm the signing of Kalvin Phillips on loan until the end of the 2023/24 season 🖊️
— West Ham United (@WestHam) January 26, 2024
Désireux de disposer d'un temps de jeu plus conséquent dans la capitale londonienne, après seulement 10 apparitions toutes compétitions confondues et deux petites titularisations depuis le début de cet exercice, le joueur de 28 ans a lâché ses premiers mots sur son départ de Manchester City et son arrivée dans le district de Newham, auprès des médias officiels de West Ham United.
Phillips voit “un groupe incroyable” à West Ham
“Je suis vraiment heureux d’être ici. Il y a toujours eu beaucoup de spéculations sur mon transfert à West Ham, donc je suis vraiment excité de commencer maintenant. Il y a tellement de choses à attendre de la deuxième moitié de la saison pour le club et j’ai hâte d’en faire partie. Il y a un groupe incroyable ici et si je peux venir et ajouter la qualité dont je sais que je suis capable, je suis sûr que nous pouvons donner aux fans de West Ham beaucoup de raisons d’être excités d’ici la fin de la saison.”
Kalvin Phillips visera ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors de la venue de Bournemouth, jeudi prochain, dans le cadre de la 22e journée de Premier League. West Ham United occupe la sixième place du classement et postule à une qualification européenne en fin de saison.