Officiel Mercato - OM : une quatrième recrue a signé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
Après Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, l'Olympique de Marseille a annoncé la signature de son quatrième renfort hivernal. Le successeur de Renan Lodi est désormais connu.
Les derniers jours du mercato sont particulièrement mouvementés dans la cité phocéenne. Le chantier prioritaire des dirigeants marseillais était de renforcer le poste de latéral gauche, en trouvant une doublure ainsi qu'un titulaire. Le poste de remplaçant a été pourvu il y a une dizaine de jours avec la signature d'Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne.
Le dossier du successeur de Renan Lodi a mis davantage de temps à se conclure puisque Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont d'abord tenté s'attacher les services d'Adrien Truffert, avant d'activer leur plan B, Quentin Merlin, suite au refus du Stade Rennais. Le dossier de l'international espoir n'a pas été simple non plus, mais c'est désormais officiel : Merlin est un joueur de l'OM.
Lié à l'OM jusqu'en 2028
“L’Olympique de Marseille annonce la signature de Quentin Merlin en provenance du FC Nantes. Le latéral s’est engagé avec le club olympien jusqu'en juin 2028 après le succès de sa visite médicale. À 21 ans, le prometteur latéral gauche a déjà disputé 81 matchs en professionnel et fait parler sa qualité de centre et ses aptitudes offensives en délivrant 7 passes décisives et en inscrivant 3 buts avec les Canaris. Son endurance, sa polyvalence et sa capacité à se projeter vers l'avant lui ont également permis d'être régulièrement appelé en sélection nationale chez les jeunes et même de devenir un élément important de l'Équipe de France Espoirs emmenée par Thierry Henry“, peut-on notamment lire sur le site officiel du club.
𝙽𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕 𝙾𝚕𝚢𝚖𝚙𝚒𝚎𝚗 𝚐𝚎́𝚗𝚎́𝚛𝚎́ 𝚊̀ 𝙼𝚊𝚜𝚜𝚊𝚕𝚒𝚊 🔵⚪️
𝗤𝘂𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 🇫🇷 rejoint l’Olympique de Marseille en provenance du FC Nantes 🔥 pic.twitter.com/saMjYWRS8o— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 26, 2024
Le latéral gauche gauche s'est engagé pour quatre saisons et demie à Marseille contre un chèque de 12 millions d'euros, bonus compris. Le Français fera sans doute ses premiers pas à Lyon le week-end prochain. À Merlin d'enchanter le stade Vélodrome.