PSG : “les entraîneurs sont les premiers ciblés”, l’aveu de Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
En conférence de presse, Luis Enrique s'est exprimé sur la décision de Jürgen Klopp de ne pas continuer l'aventure avec Liverpool à l'issue de la saison.
Vendredi, l'annonce de Jürgen Klopp de quitter les Reds en fin d'exercice a fait l'effet d'un tremblement de terre outre-Manche. Le technicien allemand a confié être “à court d'énergie”. “Je sais que je ne peux pas faire le travail encore et encore et encore et encore“, a-t-il notamment expliqué lors d'une interview publiée par le club de la Mersey.
Interrogé sur cette petite bombe venue d'Angleterre, Luis Enrique a tenu à rendre hommage à l'Allemand, mettant également en avant la pression inhérente au métier d'entraîneur. “C'est quelqu'un de très ouvert, très sympa, qui a obtenu des résultats exceptionnels, a jugé le coach du Paris Saint Germain. Il est à court d'énergie, c'est ce qu'il a dit et ça peut se comprendre. Les entraîneurs sont surexposés au niveau médiatique, on est les premiers ciblés, ça fatigue. Parfois les coachs ont besoin de couper. Peut-il qu'il voudra affronter un nouveau défi dans un autre club.”
“Il a réussi dans une période dominée par City”
Luis Enrique, fan du style de jeu de l'ex-entraîneur du Borussia Dortmund, a souligné les excellents résultats de Klopp depuis 2015. “Les entraîneurs sont jugés sur leurs résultats, rappelle-t-il. Il a réussi dans un moment dominé par City à lutter pour des titres. Son équipe presse beaucoup, avec un rythme très élevé. Il est vraiment sympa, j'aime bien son style.”
❗️ Luis Enrique sur Jurgen Klopp qui arrêtera son aventure avec Liverpool en fin de saison :
« Les entraîneurs sont jugés sur leurs résultats. Il a réussi dans un moment dominé par City à lutter pour des titres. Son équipe presse beaucoup, avec un rythme très élevé. Il est… pic.twitter.com/BfTjk4zCqp
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) January 27, 2024
Les Reds occupent la tête de la Premier League devant Manchester City, qui compte un match de retard. Cette saison, Jürgen Klopp a l'occasion de décrocher son deuxième titre en Premier League avec Liverpool, après celui obtenu en 2020. Avec le club de la Mersey, l'Allemand a gagné tous les trophées possibles en Angleterre, ainsi qu'une Ligue des Champions en 2019.