En conférence de presse, Luis Enrique s'est exprimé sur la décision de Jürgen Klopp de ne pas continuer l'aventure avec Liverpool à l'issue de la saison.

Vendredi, l'annonce de Jürgen Klopp de quitter les Reds en fin d'exercice a fait l'effet d'un tremblement de terre outre-Manche. Le technicien allemand a confié être “à court d'énergie”. “Je sais que je ne peux pas faire le travail encore et encore et encore et encore“, a-t-il notamment expliqué lors d'une interview publiée par le club de la Mersey.

Interrogé sur cette petite bombe venue d'Angleterre, Luis Enrique a tenu à rendre hommage à l'Allemand, mettant également en avant la pression inhérente au métier d'entraîneur. “C'est quelqu'un de très ouvert, très sympa, qui a obtenu des résultats exceptionnels, a jugé le coach du Paris Saint Germain. Il est à court d'énergie, c'est ce qu'il a dit et ça peut se comprendre. Les entraîneurs sont surexposés au niveau médiatique, on est les premiers ciblés, ça fatigue. Parfois les coachs ont besoin de couper. Peut-il qu'il voudra affronter un nouveau défi dans un autre club.

“Il a réussi dans une période dominée par City”

Luis Enrique, fan du style de jeu de l'ex-entraîneur du Borussia Dortmund, a souligné les excellents résultats de Klopp depuis 2015. “Les entraîneurs sont jugés sur leurs résultats, rappelle-t-il. Il a réussi dans un moment dominé par City à lutter pour des titres. Son équipe presse beaucoup, avec un rythme très élevé. Il est vraiment sympa, j'aime bien son style.

Les Reds occupent la tête de la Premier League devant Manchester City, qui compte un match de retard. Cette saison, Jürgen Klopp a l'occasion de décrocher son deuxième titre en Premier League avec Liverpool, après celui obtenu en 2020. Avec le club de la Mersey, l'Allemand a gagné tous les trophées possibles en Angleterre, ainsi qu'une Ligue des Champions en 2019.