Liverpool : Van Dijk sort du silence sur le départ de Klopp

Vendredi, Jürgen Klopp a annoncé qu'il s'agissait de sa dernière saison à la tête de Liverpool, malgré un contrat qui court jusqu'en 2026. Une décision qui a également surpris son vestiaire.

C'est difficile à accepter, car le manager compte beaucoup pour nous, pour moi, pour le club, pour toute la Premier League, je pense, a expliqué le capitaine des Reds, premier joueur à s'exprimer depuis l'annonce. Mais il a pris la décision pour lui et sa famille.

Au club depuis 2015, le technicien allemand a tout remporté avec le club de la Mersey et son groupe compte bien finir l'aventure en beauté, comme l'a confié l'international néerlandais. Liverpool occupe actuellement la tête de la Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester City et demeure en course dans l'ensemble des compétitions qu'il dispute (Ligue Europa, FA Cup, Coupe de la Ligue).

“Faisons du reste de la saison un moment spécial”

Nous avons encore beaucoup d'objectifs à atteindre cette année et pourquoi ne pas terminer la saison en beauté et en célébrant le patron, a lancé le défenseur central. C'est une énorme nouvelle… Cela nous donnera peut-être un coup de pouce supplémentaire, l'envie d'en profiter un peu plus ensemble et de faire de la dernière partie de la saison le meilleur moment que le coach ait jamais passé. Je veux m'assurer que les objectifs que nous essayons d'atteindre ne soient pas perturbés par la nouvelle. C'est aussi ce que veut l'entraîneur. Faisons du reste de la saison un moment spécial afin qu'il puisse avoir les adieux qu'il mérite vraiment.

Ce week-end, les Reds affrontent Norwich dans le cadre du 4ème tour de la FA Cup. Une compétition que Jürgen Klopp a déjà remportée avec son équipe en 2022. Sous ses ordres, Liverpool a remporté tous les trophées nationaux possibles avec en point d'orgue le sacre en Premier League en 2020.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.