Le Stade Rennais ne s'est pas privé d'adresser une petite pique au milieu de terrain serbe Nemanja Matic, qui s'est officiellement engagé avec l'Olympique Lyonnais.
Riche en rebondissements, le dossier Nemanja Matic a connu ce samedi son épilogue. Désireux de quitter le Stade Rennais, le milieu de terrain serbe a signé comme attendu avec l'Olympique Lyonnais. Cinquième recrue hivernale des Gones après Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana et Gift Orban, le joueur de 35 ans débarque dans la cité des gaules contre un chèque de 2,6 millions d'euros. L'ancien pensionnaire de l'AS Rome a paraphé un contrat de deux années et demie, soit jusqu'en juin 2026.
Quelques mois seulement après sa venue en Bretagne, le natif de Sabac quitte déjà l'effectif de Julien Stéphan. Apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues, pour 13 matchs de Ligue 1, Nemanja Matic ne laissera pas un souvenir impérissable au club breton. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le SRFC garde en travers de la gorge l'issue de ces débats.
Son portait retiré d'un musée
Dans une vidéo publiée sur X, anciennement Twitter, Rennes a taclé le principal intéressé en retirant son portait présent dans le Musée des Beaux-Arts, une toile qui l'été dernier prenait la place d'un tableau de l’artiste Jean-Baptiste Greuze en guise de message de bienvenue. “L’exposition n’était que temporaire… L’œuvre de Jean-Baptiste Greuze retrouve sa place. Le tableau est à retrouver au musée des beaux-arts de Rennes.” Nemanja Matic appréciera sans doute à sa juste valeur cet hommage…
L’exposition n’était que temporaire… 🫣
L’œuvre de Jean-Baptiste Greuze retrouve sa place. 🎨
ℹ️ Le tableau est à retrouver au musée des beaux-arts de Rennes. pic.twitter.com/yVNPK3U4X1
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 27, 2024
Hasard du calendrier, Lyon et Rennes s'affrontaient vendredi soir en ouverture de la 19e journée de Ligue 1, au Groupama Stadium. Grâce à un doublé de Martin Terrier et un but de Désiré Doué, contre des réalisations de Henrique et Alexandre Lacazette, les visiteurs se sont imposés sur le score de 3-2 et ont enfoncé encore un peu plus les protégés de Pierre Sage, englués à la 16e place du classement.