Après l'arrivée de Nemanja Matic en provenance du Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais continue de prospecter sur le marché des transferts. Ces derniers jours, le nom d'un milieu de terrain de Premier League était ainsi cité du côté du Rhône.

L'information est désormais officielle. Comme l'a en effet annoncé l'Olympique Lyonnais ce samedi 27 janvier, Nemanja Matic a signé un contrat de deux ans et demi avec les Gones, soit jusqu'en juin 2026. Le montant du transfert atteint lui les 2,6 millions d'euros.

Avec le recrutement de ce profil très expérimenté, la cellule de recrutement des Rouge et Bleu a signé un très joli coup. Mais Lyon pourrait ne pas s'arrêter là. Seulement seizième au classement de la Ligue 1, l'OL est en effet dans l'obligation de réagir et dans ce contexte, l'arrivée de nouveaux visages pourrait évidemment faire les affaires de Pierre Sage.

La réponse de Hojbjerg est tombée !

Ces derniers jours, plusieurs sources ont notamment évoqué le recrutement d'un autre milieu de terrain, malgré la signature de Nemanja Matic. Comme Top Mercato vous l'a relaté, Pierre-Emile Hojbjerg fait par exemple partie des joueurs ciblés par les équipes de John Textor.

À 28 ans, le Danois évolue pour le moment en Premier League sous les couleurs de Tottenham. On ne peut cependant pas dire que le natif de Copenhague fait partie des titulaires indiscutables sous les ordres d'Ange Postecoglou. En championnat d'Angleterre, le milieu défensif n'a ainsi eu le droit qu'à cinq petites titularisations cette saison. Dans ce contexte, l'Olympique Lyonnais aurait pu offrir une belle porte de sortie à l'ancien joueur de Southampton.

Le fait que Pierre-Emile Hojbjerg possède également la nationalité française et maîtrise donc la langue de Molière aurait également pu jouer en faveurs de l'OL. Selon Sky Sport Allemagne, il est pourtant peu probable que le Danois débarque aux abords du Groupama Stadium d'ici la fin janvier. Ce dernier n'aurait en effet tout simplement refusé la proposition faite par le pensionnaire de Ligue 1 qui devra donc trouver une autre solution pour renforcer son entrejeu.